[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] TazerCraft 3D [1.16]

  • Auteur : Tazerlinx
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Le fait que Minecraft soit composé de cubes a fait le succès de ce jeu, en ceci que ce format mêle extrême simplicité et possibilités multiples. Néanmoins, s’astreindre à cette unique forme géométrique limite les possibilités, notamment en termes de reliefs, limitant ainsi les perspective de réalisme. TazerCraft 3D propose de remédier à cette limite en sculptant les blocs de Minecraft, donnant à leurs différentes faces des textures en 3D.

Ce pack de Tazerlinx ne touche donc pas aux textures graphiques de Minecraft en tant que telles. Peu ou pas de pixels sont modifiés par le pack, qui s’attache à conserver l’esprit du jeu de base. Sa principale modification, qui est même sa raison d’être, est de reprendre ces textures et de leur sculpter leur surface pour en produire une version 3D. Cet usage de la 3D n’est pas spectaculaire, loin s’en faut. Il est plutôt raisonné, Tazercraft 3D préférant l’utiliser à grande échelle, par petites touches, pour l’intégrer pleinement dans les textures du jeu. Cette 3D contribue à s’insérer dans l’ambiance générale de Minecraft, et a davantage vocation à rehausser le réalisme discrètement qu’à être vue.

Les blocs bénéficiant de cet ajout de la 3D sont d’abord les blocs manufacturés. Les blocs à interface, en particulier, sont les plus retravaillés. Du four à la table de craft en passant par les bibliothèques presque tous profitent de changements plus qu’appréciables, qui permettent de mettre en valeur leur côté technique. Les blocs du portail de l’End sont eux aussi améliorés.

Mais ces blocs ne sont pas les seuls à être modifiés. Tazercraft 3D s’occupe également des blocs naturels, se démarquant ainsi des autres packs du même type. Ainsi, les lianes, les cactus et les cannes à sucre voient également leurs textures bénéficier d’une 3D qui donne du volume à ces blocs naturels trop souvent relégués au second plan.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Tazercraft 3D [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page