[16 x 16]Resource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Stardew Valley X Minecraft [1.16]

  • Auteur : Nickaholic
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Sorti en 2016, Stardew Valley s’est rapidement imposé comme un jeu incontournable récompensé plusieurs fois par la critique. Son succès tient non seulement de son gameplay original, à mi-chemin entre le RPG et la simulation agricole, ainsi que ses graphismes, pixelisés et au style reconnaissable. Stardew Valley X Minecraft propose, comme son nom l’indique de manière assez explicite, de marier les univers graphiques de ces deux jeux, dans votre monde Minecraft.

Dans la mesure où Stardew Valley est partiellement inspiré de Minecraft, n’attendez pas non plus du pack qu’il mette en place des différences majeures par rapport au jeu de base. D’abord, il propose lui aussi une résolution en 16x, qui donne un avant-goût de sa tendance à la simplicité. Tout comme les textures originales de Minecraft, Stardew Valley X Minecraft mise sur des textures pixelisées, au style relativement rustique et sans trop se soucier du détail. Au final, malgré les modifications, on reconnait sans trop de mal les différents blocs.

Pour autant, le pack développe un style propre, dérivé de Stardew Valley. Cela passe en premier lieu par ses couleurs. La palette utilisée est plus vive et contribue à rendre les paysages à la fois plus dynamiques et plus ensoleillés. Ensuite, dans l’agencement des textures, on remarque deux choix stylistiques. D’abord, de textures dont le tracé est simple, tant et si bien qu’il parait parfois dessiné. D’abord, d’une atmosphère un peu RPG, à l’image de Stardew Valley, qui tient à la fois de l’apparence de l’équipement et celle des blocs de construction.

Au-delà de ces références stylistiques à Stardew Valley, le pack s’y ancre de manière plus concrète. C’est notamment le cas avec les GUI, semblables en tous points avec celles du jeu, mais aussi les blocs-outils, les mobs, les tableaux… Autant d’éléments ponctuels qui achèveront de vous plonger en immersion.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Stardew Valley X Minecraft [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fomy2176

C’est plutôt bien

Bouton retour en haut de la page