- Auteur : HyderUnnamed
- Version de Minecraft : 1.16
- Résolution : 16x
Comme son nom l’indique assez bien, Simplecraft reprend les textures de Minecraft et leur applique un filtre simpliste, avec des couleurs vives et des blocs aux faces lissées.
Simplecraft, de loin, ressemble beaucoup à ce que peut proposer le jeu par défaut. Déjà, sa résolution est en 16x, ce qui facilite la ressemblance. Ensuite, l’architecture globale de chaque bloc est globalement préservée, de telle sorte qu’on le reconnait sans mal.
En ce qui concerne les couleurs du pack, c’est là que les choses commencent à varier. Sans cultiver la divergence, Simplecraft opte tout de même pour des couleurs un peu plus vives et plus visibles. Ces couleurs, parfois pastel, donnent à Minecraft une ambiance plus légère, presqu’enfantine. D’autant que la gamme utilisée évite les contrastes, au profit de blocs monochromes.
Globalement, c’est surtout cette simplicité qu’on retient de Simplecraft. Les couleurs du pack aidant, on se retrouve avec des blocs aux textures souvent lisses, dépouillées de leurs détails. En l’absence de contraste, de jeu d’ombre ou de relief, Simplecraft préfère aller à l’essentiel.
Notez enfin que le pack utilise Optifine pour donner aux différents mobs des textures alternatives. De quoi diversifier leurs textures et les rendre un peu plus vivants.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
La majorité des textures sont superbes, j’adore ce type de pack mais certaines textures sont pas assez adaptées avec les textures qui peuvent être aléatoires et l’eau est à améliorer.