[256x256]Resource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Cyberghostde’s Scifantasy Pack [1.16]

  • Auteur : Cyberghostde
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 256x

Lien original

Avec Cyberghostde’s Scifantasy Pack, attendez-vous à découvrir Minecraft sous un autre jour. Comme l’indique son nom, ce Resource Pack propose des textures étonnantes, avec un style résolument orienté vers la science fiction et le spatial, ce qui peut détonner par rapport à ce que Minecraft propose habituellement.

Avant même de s’attarder sur sa fibre « science fiction« , on peut d’emblée affirmer que Scifantasy Pack ne s’y limite pas. Avec sa résolution en 256x, il modifie déjà les blocs naturels. Le pack leur apport des textures assez voisines de celles du jeu de base, mais avec un accent prononcé sur le réalisme et une touche de rustique. La nature y est dépeinte comme moins ordonnée, mais plus protubérante. Le côté rustique des textures est renforcé par la palette de couleurs employée, qui penche vers des teintes relativement sombres.

C’est au niveau des blocs de construction que Scifantasy Pack fait fort. Briques en métal, barrières en tôle, vitres de couleurs… Tout est fait pour que le joueur dispose de blocs futuristes pour construire des bâtiments sur ce thème, du vaisseau spatial à la colonie sur une planète lointaine. Chaque bloc est pensé pour être différent des autres, mais aussi et surtout utile à la construction. Dans le même temps, les nouvelles textures gardent un lien logique avec celles qu’elles remplacent, ce qui permet à Scifantasy Pack d’être utilisé sur une partie déjà en cours sans que vous risquiez d’être déboussolé.

La dernière touche de futurisme est assurée par l’effort particulier réalisé au niveau des blocs utilitaires. De la table de craft au coffre, en passant par la table d’enchantement, tous deviennent des engins de navigation spatiale ou bien des appareils hautement sophistiqués. Idéal pour les finitions du cockpit de votre vaisseau.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Cyberghostde’s Scifantasy Pack [256x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kolb7534

C super

Bouton retour en haut de la page