MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] The Sixth Realm [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Honest Soul
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
  • Type de Map : Survie / Exploration

Lien original

Certains d’entre vous me connaissent pour aimer présenter les cartes de survies personnalisées. J’en ai présenté énormément et j’ai toujours pris plaisir à jouer sur ce type de cartes. Il semble que ce soit également le cas pour vous et aujourd’hui, je vous présente une pépite qui risque de vous occuper quelques heures ! Réalisé par Honest Soul, The Sixth Realm est un projet sur lequel il a travaillé durant 4 mois à l’aide de World Painter.

La carte est un terrain de jeu de 20.000 blocs sur 20.000 et vous pourrez y explorer des déserts, des montagnes, des îles, des lacs, des champs volcaniques, de belles côtes et bien plus encore. Il y a énormément de choses à explorer. De base cette carte a été conçu uniquement dans le but de l’explorer mais au vu des nombreuses demandes des joueurs, l’auteur a rendu sa carte compatible à la survie. De ce fait, les améliorations pour la survie incluent des grottes générées naturellement sous la majeure partie de la carte, des taux d’apparitions améliorés pour la canne à sucre, des dépôts d’argile sont ajoutés sous les marais et quelques autres modifications mineures. Cependant, il lui manque certaines fonctionnalités de base que vous retrouvez habituellement dans un monde Minecraft classique. Il n’y a pas de villages, de donjons ou de forteresses mais il y a tout de même 3 portails permettant d’accéder à la dimension de l’End comme indiqué sur la carte ci-dessous.

Aperçu de la carte

Aperçu de la carte de The Sixth Realm

Galerie :

Téléchargement

[1.14 – 1.16] The Sixth Realm

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jayijato

Bonjour pourrais t’on m’indiqué lees cordonnée exacte du centre du monde de la map ainsi que la commande exacte pour pouvoir centré la world barrière le plus précis possible ?

Fit Fire

Bonjour, est-ce possible de savoir à quoi corresponde les étoiles bleues svp ? merci ^^

daligo

vraiment la map est super le seul problème bas ses que sa télécharge en 20h (après ma co est pas fou)

Lucie

moi j’arrive pas a télécharger !

Tobi

Perso je spawn dans de l’eau et ne trouve pas l’ile ^^

Bouton retour en haut de la page