[32 x 32]ClassiqueResource Pack 1.12Resource Pack 1.13Resource Packs

[Resource Pack] Pure Edge [1.12 – 1.13]

  • Auteur : Zorock
  • Version de Minecraft : 1.12 – 1.13
  • Résolution : 32x

Lien Original

On ne vous apprendra sans doute rien (du moins, on l’espère), en écrivant que le design de Minecraft est intrinsèquement lié aux arêtes cubiques des blocs qui en composent le paysage. Les montagnes ainsi formées se distinguent par leurs courbes irrégulières et par leurs contours accidentés. A priori, tout joueur de Minecraft accepte, à défaut de les aimer, ces arêtes cubiques.

Zorock propose d’aller plus loin en les soulignant élégamment dans son Resource Pack Pure Edge. Pour être plus clair, les bords de chaque bloc seront marqués par les textures du pack, de sorte que chaque arête est clairement visible. L’effet immédiat de ce choix, c’est d’accentuer la dimension cubique de Minecraft. Mais, plus pragmatiquement, ces bordures ainsi soulignées permettent de construire beaucoup plus facilement.

Au-delà de cette caractéristique, certes centrale, du pack, Pure Edge mise sur un style proche de celui du jeu de base, mais sans verser dans le faithful. Autrement, l’esprit de Minecraft est là et le pack est en 32x, mais l’idée n’est pas simplement d’en augmenter la résolution. L’auteur préfère reprendre quelques textures qu’il trouve réussies et remanie les autres à sa sauce. Le résultat donne des textures aux couleurs vives, lissées, qui donnent à Pure Edge une légère atmosphère estivale. En tout cas, selon l’auteur et les retours qu’il a eus, beaucoup de joueur ont du mal à revenir sur le pack par défaut lorsqu’ils l’ont utilisé.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] Pure Edge  [1.12] Pure Edge

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alexandry1702

Le ressource pack a l’air pas mal mis personnellement sans les shaders ça rend beaucoup moins bien. Je le trouve beau avec les shaders, mais franchement moche sans. Après je ne force personne c’est mon avis.

Bouton retour en haut de la page