MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Leefnuts Shipwreck Island [1.12.2]

  • Auteur : Leefnuts
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map: Survie

Lien Original

Leefnuts commence à être assez connu dans le domaine du mapmaking avec ses créations, dont plusieurs que nous avons déjà présentées, comme Middle Earth ou Pirate Map. Aujourd’hui, place à la dernière-née de son imagination féconde, qui a pour thème le naufrage. À vrai dire, c’est plus qu’un thème : contrairement à ses autres maps, qui avaient surtout un intérêt esthétique, Leefnuts Shipwreck Island est prévue avant tout pour la survie. Ça tombe bien, vous avez de quoi faire ; avec une taille 3000 blocs sur 3000, vous ne risquez en effet pas de tourner en rond.

Leefnuts Shipwreck Island était autrefois une île commerçante qui est à présent en ruine. Suite à votre naufrage, vous vous retrouvez sur cette île que vous devez explorer afin de trouver diverses ressources telles que des minerais, des matériaux ou encore de la nourriture. Durant l’exploration, vous pourrez trouver un ancien quai, des ruines d’épaves et diverses habitations. N’hésitez pas à explorer les moindres recoins de l’île afin de récolter un maximum de ressources et être prêt à entrer dans l’End qui est votre objectif en tant que survivant.

À première vue, Leefnuts Shipwreck Island n’a rien de la map gigantesque qu’on vous décrit, surtout quand on la regarde de dessus. Gardez-vous bien de porter ce jugement. D’abord, parce que sur cette île, tout est plus grand. Les arbres, les rochers, les ruines… L’île, on l’a vu, regorge de surprises et son créateur a prévu un terrain de jeu bien assez grand pour que vous surviviez à plusieurs.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Leefnuts Shipwreack island

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
bateaux île survie

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer