[128 x 128]CartoonClassiqueResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Prime’s HD [1.16 – 1.18]

  • Auteur : Prime_Mods
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17 – 1.18
  • Résolution : 512 x 512

Lien original

Si les Resource Pack que nous vous avons proposé la semaine passée étaient généralement des Resource Packs peu détaillés, et donc peu gourmands, aujourd’hui, c’est un Resource Pack de haute définition que nous vous proposons.

En effet, Prime’s HD, réalisé par Prime_Mods, est un Resource Pack de haute résolution. Chaque bloc est très détaillé, pour le plaisir de vos yeux. Malgré ça, les blocs restent reconnaissables, et ne vous perdront pas. Le pack parvient à trouver un excellent équilibre entre le cartoon et la fidélité aux textures de base, ce qui permet de proposer une expérience très prenante. Une version gratuite du pack est disponible en résolution 256×256. Si vous souhaitez la version complète, disponible en 256×256, mais aussi en 128×128 et 512×512, il sera, en revanche, nécessaire de soutenir les créateurs du pack sur patreon. Évidemment, une telle résolution nécessitera une configuration plutôt solide. Il pourra donc vous être difficile de l’utiliser sur un ordinateur peu puissant, ce qui constitue le « revers de la médaille » de ce genre de packs.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Information

Il s’agit de la version Lite du pack et peut être considéré comme une démo. Si vous souhaitez profiter d’une plus haute résolution allant jusqu’à 512 x 512 ainsi qu’un pack complet, Prime’s HD est payant via le patreon de l’auteur.

[1.18] Prime’HD [128 x 128] [1.17] Prime’HD [128 x 128] [1.16] Prime’HD [128 x 128]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur en chef pour Minecraft-France ! Je traine régulièrement sur le Discord, également.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nayzx_on_zox

juste pourquoi le fichier ne veut pas se télécharger

Plasma_fr

Avec un shaders ca doit être bôôôôô …

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France