Minecraft Legends

Minecraft Legends : Tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau jeu

Alors que la communauté continue de découvrir la mise à jour de Minecraft 1.19, les développeurs sont de retour avec une plus grande surprise pour les joueurs. Pour la première fois, nous avons droit à un nouveau jeu Minecraft de stratégie et d’action, Minecraft Legends. Il est censé combler les lacunes de l’histoire de l’overworld de Minecraft tout en donnant naissance à une série de nouveaux mythes. Dans cet article, plongeons nous dans le jeu et découvrons tout ce que vous devez savoir sur Minecraft Legends.

Qu’est-ce que Minecraft Legends ?

Minecraft Legends
Minecraft Legends

Minecraft Legends est un jeu d’action-stratégie à venir basé dans l’overworld du Minecraft que nous connaissons tous. Nous avons eu un premier aperçu de ce jeu lors du Xbox et Bethesda Games Showcase à la mi-juin 2022. Ce jeu a été développé par le créateur original de Minecraft, Mojang Studios, en collaboration avec Blackbird Interactive. À première vue, le jeu peut sembler similaire à Minecraft Dungeons. Mais si l’on fait abstraction de la similitude du thème, ce titre propose un rendu distinctif du monde de Minecraft ainsi qu’un nouveau style de jeu semblable à des jeux comme Age of Empires.

Date de sortie de Minecraft Legends

La sortie de Minecraft Legends est prévue pour 2023. Mais les développeurs n’ont pas encore annoncé de date de sortie officielle. Si la date de sortie de la mise à jour 1.20 de Minecraft est prévue pour fin 2022 ou début 2023, nous pensons que Minecraft Legends sortira au printemps 2023. Mais nous vous tiendrons au courant lorsqu’une date de sortie officielle sera annoncé dans les prochains mois.

Histoire et bande-annonce de Minecraft Legends

Selon le site officiel de Minecraft, l’histoire de Minecraft Legends couvre les mythes qui sont discutés dans les villages de l’overworld. Personne ne connaît la réalité qui se cache derrière eux, mais vous pouvez vivre ces histoires de première main avec ce nouveau jeu. Selon le mythe, les créatures du monde souterrain (y compris les villageois et les monstres de Minecraft) ont dû s’unir pour arrêter l’invasion des piglins de la dimension du Nether.

Les piglins cherchent à corrompre le monde avec les caractéristiques du Nether, et non seulement vous, mais le monde entier doit défendre son territoire. Ainsi, au lieu de se contenter de l’histoire du personnage principal, Minecraft Legends met l’accent sur le monde. Vous êtes la force qui unit le monde souterrain, mais ce sont les monstres du monde souterrain qui travaillent ensemble avec vous pour vaincre les piglins. Les créateurs de Minecraft Legends ont promis de partager la profondeur des histoires dans les mois qui suivront la sortie du jeu.

Gameplay de Minecraft Legends

Piglin Runt art

En termes de gameplay, Legends emprunte à une variété de jeux d’action-stratégie existants et ajoute une touche personnelle. Il nous présente une perspective à la troisième personne du monde familier de Minecraft, mais avec de nouvelles fonctionnalités, des monstres, des biomes et des mécanismes. Vous pouvez explorer le monde pour collecter des ressources, mener à bien des campagnes et découvrir diverses structures. Le jeu n’est pas aussi ouvert que le Minecraft classique, mais il offre néanmoins de nombreuses expériences uniques qui permettront aux joueurs de se divertir pendant des heures. Sans oublier que la présence d’autres joueurs ne fera que rendre le jeu plus intéressant.

Mode multijoueur de Minecraft Legends

Minecraft Legends Villagers

Oui, comme d’autres jeux de stratégie en temps réel, Minecraft Legends dispose également d’un mode multijoueur en ligne PvP et coopératif. Vous pouvez faire équipe avec d’autres joueurs pour terminer des campagnes et explorer le monde. Ou d’autres joueurs peuvent essayer d’attaquer vos villages, de piller vos ressources et de vous défier dans des batailles passionnantes.

De plus, il n’y a aucune information sur le fait que Minecraft Legends supportera le cross-play ou non. À l’heure actuelle, Minecraft (Bedrock) et Minecraft Dungeons prennent en charge le cross-play sur toutes les plateformes modernes. Si l’on considère le modèle des jeux Minecraft existants, les espoirs de support cross-play et de progression cross-play sont élevés pour ce nouveau spin-off.

Minecraft Legends : Plateformes prises en charge

L’année prochaine, Minecraft Legends sortira sur les plateformes suivantes :

  • Windows
  • Xbox Series X/S
  • Xbox One
  • PlayStation
  • Nintendo Switch

Le jeu sera disponible pour jouer avec le Xbox Game Pass et le PC Game Pass à la date de sortie. Ceci s’applique à toutes les plateformes qui supportent ce service.

Minecraft Legends : Configuration minimale

Selon Steam, votre système doit remplir ces conditions minimales pour que le jeu fonctionne correctement :

  • Système d’exploitation : Windows 11/10 (Nov 2019 ou supérieur) ou Windows 8/7 (fonctionnalité limitée)
  • Processeur : Core i5 2.8GHz ou équivalent
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870 ou GPU DX11 équivalent
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Stockage : 8 Go
  • DirectX : Version 11

Il convient également de noter que le jeu n’est pas compatible avec Windows 10S. Mais vous pourrez peut-être l’exécuter s’il est inclus dans le Game Pass dans le cadre du jeu Xbox Cloud.

Conclusion

Avec cela, nous avons couvert tout ce que vous devez savoir sur Minecraft Legends. Le jeu offre beaucoup de promesses pour les joueurs de Minecraft, qu’ils soient expérimentés ou nouveaux. Mais seul le temps nous dira s’il sera à la hauteur de l’engouement suscité. Mais une chose est claire, avec l’extension du monde de Minecraft, nous allons forcément voir plus de mobs et de biomes dans le monde de Minecraft.

Source : Beebom

4.8/5 - (6 votes)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LerobRine

Trop cool

Bouton retour en haut de la page