[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.12Resource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.8Resource Packs

[Resource Pack] New Wayukian [1.8 – 1.17]

  • Auteur : Wayuki & original_tekpir8
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13 – 1.12 – 1.8
  • Résolution : 16x

Lien original

En 2011, alors que Minecraft était encore en beta (c’est dire si ces temps immémoriaux sont loins de nous), le Wayukian Pack était une véritable référence du style RPG. Sa résolution 16x rendait ses textures proches d’un jeu rétro, avec une touche appuyée de médiéval et des textures rustiques qui rendaient son style particulièrement reconnaissable. Cependant, le pack était tombé à l’abandon il y a bien des années. Mais original_tekpir8 a entrepris de le remettre au goût du jour, en conservant ce style qui avait fait sa renommée il y a bien longtemps.

À l’instar de son lointain prédécesseur, New Wayukian s’inscrit dans une dimension clairement RPG. Il suffit de consulter les textures des interfaces pour s’en rendre compte. Les boutons et les molettes sont ouvragés, alternant le bois et le fer, comme dans un vrai RPG. Dans la même veine, les armes, armures et outils prennent une apparence plus stylisée, proche de ce que ce type de jeu peut proposer. L’orientation choisie est clairement rétro : les pixels de sa résolution 16x vont dans ce sens.

De manière plus générale, New Wayukian propose des textures ancrées dans un univers médiéval. Les blocs de construction rappellent instantanément les châteaux, masures et autres bâtiments de la période. Les planches de bois et la pierre, en particulier, conviennent particulièrement bien à la construction d’un village médiéval, voire d’une forteresse. En outre, les blocs interactifs, comme les coffres et les enclumes, permettent de renforcer encore l’immersion.

Ce qui distingue New Wayukian des autres packs du même type, c’est son style rustique, assez caractéristique de son style. Il assume pleinement sa résolution pixelisée et la double de couleurs sombres. Le bois tire sur des teintes brunes peu lumineuses, de même que l’herbe et la terre. Globalement, le noir et le gris sont très prégnants, tant et si bien que l’atmosphère générale du pack est donc assez sombre.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] New Wayukian [16x] [1.16 – 1.15] New Wayukian [16x] [1.14] New Wayukian [16x] [1.13] New Wayukian [16x] [1.12] New Wayukian [16x] [1.8] New Wayukian [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mandresy

bonjour pourriez vous m’aider car avec mon logiciel linux sur chrome OS je ne parviens pas à insérait le pack dans mon minecraft mais j’ai parvenu a l’installer pouriez vous m’aider pour la suite,merci.

Bouton retour en haut de la page