[16 x 16]RéalisteResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Nature X [1.16 – 1.17]

  • Auteur : hothaifah22
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

La nature de Minecraft repose sur un équilibre souvent précaire, entre une pixelisation qui la rend si unique et une propension, certes marginale, au réalisme. Nature X bouleverse cette situation et rebat les cartes. Sans se départir d’une résolution en 16x, il dépeint avec subtilité une nature aussi diversifiée qu’esthétique.

Sans même utiliser de shaders, Nature X modifie plusieurs effets naturels. D’abord, le ciel et quelques nuages apparaissent de manière réaliste. Le premier se couvre d’étoiles scintillantes la nuit, tandis que les seconds sont mieux ciselés et moins monolithiques. De même, les dimensions de Minecraft sont totalement bouleversées, acquérant une ambiance qui sied mieux à leur esprit de base. Le Nether se pare ainsi d’une brume rouge sang, plus réaliste que ce que propose le jeu de base, percée par des points scintillants que sont les minerais et les mobs, tandis que la lave joue avec ces contrastes de couleurs. L’End, de son côté, laisse une plus grand part au violet des Endermen, une couleur qui se retrouve également au niveau de certains items associés à la dimension.

Outre ces éléments généraux, Nature X s’attache à proposer des paysages revitalisés, desquels émerge une véritable dimension organique. Les végétaux sont ainsi à la fois plus colorés et diversifiés. Les fleurs et les herbes, en particulier, apportent un vent de fraîcheur aux paysages naturels, dont les couleurs peuvent d’ailleurs varier selon les saisons ! De quoi vous permettre de découvrir la nature minecraftienne sous un nouveau jour.

Si Nature X diversifie les paysages naturels, il étend cet objectif à d’autres domaines du jeu. Il propose ainsi des textures personnalisées avec des item tags. Cela concerne des plantes et des mobs (mention spéciale pour le panda qui peut devenir un ours avec un pot de miel), mais aussi des blocs de construction. Les barrières peuvent ainsi afficher un look plus urbain, accompagnées de lampadaires. Les équipements du joueur sont aussi concernés, puisque l’Enderite fait son apparition à partir de la Netherite, via l’enclume.

💡 A lire aussi : Nature Plus V2

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Nature X [1.17] [1.16] Nature X [1.16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Dans les paramètres de votre jeu, assurez-vous que les options suivantes soient correctement mises :
connected textures= FAST or FANCY
mipmap levels= MAXIMUM
emissive textures= ON
custom sky= ON
random entities= ON
custom colors= ON
trees= FAST or FANCY
alternate blocks= ON
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Coca Fraise

Est-ce qu’on peut s’en servir comme addon ?

Lipard

comment on met le honey bear car moi ça ne marche pas avec l’étiquette

wolpha

pourquoi quand je met le pack les minerais ne se voiyent pas dans le noir ?

Un Mec

LE MEUIEURE PACK !!!!!!! TROP MAGNIFIQUE !!!!!!

Bouton retour en haut de la page