[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Minecraft Plus [1.16 – 1.17]

  • Auteur : -blockhead-
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

Il y a des contenus Minecraft qui impressionnent par le degré de finition et par l’énergie dégagée par leur auteur, face au travail colossal qui a été fourni. Minecraft Plus est assurément de ceux-là. Ce Resource Pack de -blockhead- constitue la convergence de plusieurs de ses packs qui, bout à bout, modifient Minecraft de fond en comble, sans toutefois bouleverser les textures du jeu.

Durant des mois, -blockhead- a distillé une série de Resource Packs : Nether Plus, Mobs Plus… Une série de packs sectoriels, qui partageaient cette caractéristique d’améliorer les textures du jeu de base sans les bouleverser, avec le maintien d’une résolution en 16x. Le résultat est semblable à peu d’autres. Certes, les textures demeurent proches de celles de Minecraft Vanilla, mais le travail effectué est d’une précision comme on en voit peu, et concerne un nombre gigantesque de textures.

Difficile, donc, de résumer en quelques mots les ajouts de Minecraft Plus. Parmi les fonctionnalités majeures qu’il apporte, on peut souligner quelques éléments structurants. D’abord, la mise en place d’armures et outils personnalisés. Il en va de même pour les mobs, dont plus de 40 variantes sont ajoutées. Tous les feuillages naturels, en outre, sont améliorés.

En particulier, un travail remarquable est effectué au niveau des biomes. D’une part, les biomes de l’Overworld et du Nether sont revitalisés. Ils disposent chacun de couleurs permettant de mieux les identifier et les blocs naturels les composant sont plus réalistes. Mais surtout, le pack crée 4 biomes pour l’End, 2 pour les océans et 10 pour les grottes. De quoi apporter une diversité bienvenue à votre jeu.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16 – 1.17] Minecraft Plus [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mirabeau

Woah ce texture pack !!! C’est n’est pas un texture pack mais un mod déguisé en texture pack c’est mieux que les pack de textures par défaut de Minecraft qui sont ennuyants

Noep2404

Le resource pack est super, merci aux rédacteurs pour ce journal fantastique !

Ace_Pendragon

Incroyable ce ressource pack, merci pour la découverte ! Merci aussi à tous les rédacteurs de me faire découvrir des map, des ressource pack…

Wolpha24

faut pas un datapack pour “activer” les nouveaux biome que nous propose le pack ?

nyncral

Heyy, merci pour ce bon ressource pack!!!
J’ai envie de le tester dès maintenant!!
Comme dit Orgami, c’est digne d’un mod, je me demande même comment il a fait, vivement que je le teste

Bouton retour en haut de la page