[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Minecraft Lover [1.18]

  • Auteur : Dade-
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Comme son nom l’indique assez bien, Minecraft Lover pourrait être considéré comme une déclaration d’amour à Minecraft. Cette création de Dade- s’applique en effet à conserver une grande fidélité aux textures de base du jeu. Pour autant, il multiplie les modifications discrètes, en améliorant les textures, tout en apportant une importante diversité graphique à Minecraft. 

Minecraft Lover conserve assez naturellement l’essentiel des textures de base du jeu. De loin, les modifications qu’il apporte sont ainsi relativement peu visibles. Logiquement, il affiche donc une résolution en 16x, dans l’esprit de Minecraft. Ses modifications vont apporter un peu de volume, avec quelques textures 3D, comme pour les rails. Certaines textures sont améliorées à la marge, à l’image des briques ou de la vitre, tandis que certains blocs voient leurs illuminations devenir plus réalistes. 

L’essentiel de l’apport de Minecraft Lover tient plutôt de la diversité qu’il insuffle au jeu, à plus d’un égard. D’abord, au niveau des mobs. Qu’il s’agisse des animaux ou des mobs hostiles, le pack ajoute plusieurs dizaines de variantes, qui vont considérablement enrichir le bestiaire du jeu. Ensuite, au niveau des blocs eux-mêmes. Ceux d’entre eux qu’un joueur est amené à croiser en grandes quantités, notamment l’herbe et la pierre, bénéficient eux aussi de variantes. De quoi diversifier des blocs, qu’on retrouve souvent en masse informe. Il ressort de cet ensemble une nature plus réaliste, dont les possibilités sont démultipliées, avec des paysages plus variés.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Minecraft Lover [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page