[16 x 16]CartoonResource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Mice Blocks [1.13 – 1.16]

  • Auteur : Midlou
  • Version de Minecraft : 1.13, 1.14, 1.15, 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Il y a maintenant près de dix ans, alors que Minecraft était encore en beta, un Resource Pack était parvenu à se démarquer du lot : ocd pack. Il pouvait compter sur deux éléments distinctifs : d’abord, son utilisation par Disco_, son auteur, dans des maps redstone impressionnantes. Ensuite, par son style tout particulier, pixelisé et au design ultra épuré.

Avec Mice Blocks, la relève est assurée. En effet, ce Resource Pack de Midlou en reprend les principales caractéristiques, mais toutefois à développer son identité propre. Loin d’être un simple reboot, il s’agit donc bien d’un pack original.

À ce titre, on retrouve donc un ensemble de traits bien connus : des textures ultra épurées, d’abord. Le pack a beau afficher une résolution en 16x, il ne s’embarrasse d’aucun détail et va à l’essentiel. Ses textures simplistes sont soulignées par les traits tracés au niveau des arêtes des blocs, qui, souvent, constituent le seul léger contraste de couleur au niveau d’un bloc. Les couleurs, d’ailleurs, sont elles aussi assez particulières : Mice Blocks mise sur une palette qui allie des textures claires, sans être vives. Elles sont atténuées, comme passées sous un crayon pastel.

Là où le pack se démarque, en revanche, c’est d’abord par l’orientation que prend cette palette, qui tire sur des teintes moins vives qu’ocd pack. De plus, Mice Blocks insuffle un style à chaque paysage. En jouant sur les reliefs, il donne successivement aux montagnes un air rocailleux, au Nether un aspect infernal et fait des champs des cultures hautes en couleur.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.13 – 1.16] Mice Blocks [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
leonllrYT

Qui pourrait jouer avec cette horeure😱

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer