Que ce soit parce que vous avez une petite configuration ou bien parce que vous tenez en horreur les Resource Packs qui se sentent obligés de fourmiller de détails, un pack aux textures simples, de temps en temps, ça fait quand même du bien. Partant de ce principe basique, Metal Txus’ Uncertainty se propose de vous offrir un peu de répit avec un pack en 32x conçu précisément pour ne pas être encombré.
Ce qui caractérise Metal Txus’ Uncertainty, c’est d’abord sa palette de couleurs. Elle se résume à quelques couleurs soigneusement choisies, en ceci qu’elles sont lumineuses, mais atténuées pour ne pas trop détonner. De façon plus générale, ce choix correspond aux textures très lissées du pack, desquelles on voit peu de relief.
Si Metal Txus’ Uncertainty joue la carte de la simplicité avec une résolution en 32x, c’est pour pouvoir, tout de même, insuffler quelques détails aux textures du jeu et éviter de faire rimer simplicité avec monotonie. Aussi, la pierre est parcourue de fines nervures, le bois est travaillé, les planches visibles… Le pack est donc simple, mais sans rien sacrifier d’un nécessaire besoin de détails.
Galerie
Informations
- Auteur du pack de textures : Metal Txus
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.13 – 1.12
- Résolution : 32 x 32
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de MetalTxus’ Uncertainty
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 32 x 32 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft