[16 x 16][Pack] 1.14ClassiqueResource Packs

[Resource Pack] Just Upgrade It [1.14]

  • Auteur : xalixilax
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16 x 16

Lien Original

Comme son nom l’indique, Just Upgrade It, Resource Pack créé par xalixilax, se contente d’améliorer les textures existantes, à la manière des packs Faithful. Ceci-dit, la comparaison s’arrête ici, puisque ce Resource Pack prend le parti de n’améliorer que très légèrement les textures de certains blocs. Le but est d’améliorer l’effet des options d’Optifine telles que les textures connectées, en offrant un rendu plus naturel. En effet, avec Just Upgrade It, finies les transitions géométriques entre l’herbe et la terre. Les frontières entre les blocs seront moins nettes, et deux blocs posés côte-à-côte ne se ressembleront plus exactement, améliorant le réalisme et conférant un aspect naturel fort appréciable au jeu.

Ainsi, Just Upgrade It se concentre sur quelques blocs, afin de ne pas dénaturer le jeu. Les principaux blocs concernés sont ceux qui composent le monde dès sa génération, tels que la terre, l’herbe ou la neige, mais aussi quelques blocs utilisés pour la construction, afin d’améliorer l’apparence de vos structures. C’est, par exemple, le cas de la roche moussue. Par ailleurs, puisque le Resource Pack ne change pas beaucoup les textures originelles du jeu, il sera assez peu gourmand, et fonctionnera sans problème sur les configurations modestes.

Notez enfin que, comme spécifié plus haut, pour vraiment bénéficier de tous les avantages de ce Resource Pack, il est fortement recommandé d’installer le mod Optifine, et d’activer ses options concernant les textures connectées et les textures variées.

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Just Upgrade It


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Guermas
Membre
Guermas

Simple pack mais très joli, j’approuve.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer