[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Farbenlehre [1.13]

  • Auteur : Ohhithere1543
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Résolution : 16x

Lien Original

Pour ceux qui n’auraient pas vu mon article sur Monochrom, Ohhithere1543 semble être l’un des derniers graphistes à créer un contenu original prêt à casser la norme. En tout cas, le jeune Allemand que voici n’a sûrement pas fini de nous surprendre et c’est pourquoi je vous propose de découvrir le pack de textures sur lequel il s’est appuyé pour faire Monochrom ; Farbenlehre.

Ce pack paraît à première vue, tout à fait banal et vous vous diriez sans doute que devant vous se dresse un énième pack de resources médiéval pompé sur les autres déjà existants. Sortez cela de votre tête, car Farbenlehre révolutionne le thème. En effet, ici il n’est plus question d’instaurer cette ambiance sombre et pesante que beaucoup de personnes utilisent dans leurs textures. Non, ici, laissons parler les couleurs, car elles sont utiles ! Dans Farbenlehre, traduit littéralement par “L’enseignement des couleurs”, laissez tomber le côté morose et mélancolique que vous avez l’habitude de voir et voyons plutôt l’ère médiévale comme une bonne période !

Farbenlehre fait donc bien la différence entre les différentes couleurs qui sont alors éclaircies. C’est vrai, pourquoi on ajoute ce côté sombre à tous les packs médiévaux ? C’est donc un parfait mélange entre le Vanilla et le Médiéval qui est proposé. Qui plus est, si vous n’avez toujours pas lu mon article sur Monochrom, Farbenlehre est un véritable contraste à cette autre version, à qui l’on applaudit le manque de couleur.

Farbenlehre est donc un Resource Pack incontournable à toujours avoir sous la main ! Laissez-vous donc tenter par ces courbes à reliefs et ces couleurs simples et douces dans un seul et même resource pack, qui nous donne une belle leçon de vie. Sans les couleurs, nous ne saurions pas grand-chose n’est-ce pas ?

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] Farbenlehre

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Farbenlehre [1.13]
5(100%) 6 votes

Tags

Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Super pack, très complet !

EntitySlendy303
Membre
EntitySlendy303

Magnifique ressource pack (que je conseille complet) vraiment idéal pour la construction avec des textures aléatoire superbement bien travaillé partout de quoi éviter le répétitive de vanilla le seul petit bémol c’est que j’ai l’impression que la bedrock en limestone et le granite/diorite/andésite ressemble beaucoup a des blocs de mod.

Close
Close