[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.18Resource PacksThème

[Resource Pack] Eden [1.18]

  • Auteur : Taku17
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Le Nether est pensé par les développeurs de Minecraft comme une dimension apocalyptique. Symboliquement située « sous » le monde normal, elle est enflammée, peuplée de créatures dangereuses, baignée par une forte lumière rouge… Bref, c’est littéralement l’enfer et on y reste rarement pour faire du tourisme. Eden vous propose de retourner complètement ce principe quasi-axiomatique. Ce pack de Taku17 bouleverse totalement les codes pour faire de cette dimension un univers paradisiaque. Vous y retrouverez une végétation fournie, des paysages idylliques et des créatures accueillantes. À mille lieues de la fournaise habituelle.

Eden transforme donc radicalement l’apparence du Nether. Cela passe donc par les couleurs. Fini le rouge omniprésent : la palette de couleurs est plus large, avec des teintes plus claires, qui tirent sur le blanc. Vous verrez également du vert, du bleu, et même du rose. Impensable en temps normal.

Les biomes du Nether, ajout récent de Minecraft, constituent un point central du pack. Ils permettent à Eden d’aller plus loin et de varier plus radicalement encore les paysages. Vous trouverez ainsi des forêts, des canyons, des mesas… Même les forteresses changent du tout au tout et perdent leur dimension hostile. 

Pour compléter le travail, Eden modifie également les mobs, qui sont mis en cohérence avec cet univers fantastique. Les Wither squelettes deviennent ainsi des anges, tandis que les Piglins seront des faunes. Ce bestiaire biblique achève de compléter la transformation du Nether en un lieu paradisiaque. À tel point qu’il finit effectivement d’achever de nous convaincre que cette dimension est sans danger. Or, rien n’est moins vrai : malgré son flot apaisé, la lave reste de la lave. Et toutes les créatures qui y rôdent demeurent déterminées à vous faire la peau. Malgré l’apparente quiétude des lieux, maintenez donc votre vigilance et votre épée affûtée. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Eden [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page