Accueil / [64 x 64] / [Resource Pack] Defaulistic [1.11]

[Resource Pack] Defaulistic [1.11]

[Resource Pack] Defaulistic [1.11]
3.6(72%) 5 votes

  • Auteur : CrEaTiVe_ONE
  • Version de Minecraft : 1.11
  • Version du Resource Pack : V-009
  • Résolution : 64x

Lien Original

De loin, la différence n’est peut être pas très nette. Pourtant, Defaulistic porte bien son nom : version perfectionnée du Resource Pack de base, il en améliore sensiblement le degré de précision et revoit le design de certains blocs.

Créé par CrEaTiVe_ONE, Defaulistic se caractérise en premier lieu par sa résolution en 64x. Celle-ci permet au Resource Pack d’arborer un niveau de détail d’une rare finesse, sans toutefois s’éloigner du Pack de base, dont il conserve l’esprit. Les blocs naturels et les principaux voient avant tout leurs textures affinées, estompées et leurs couleurs adoucies, moins artificielles. Car là où certains blocs souffraient de la résolution 16x du jeu de base, Defaulistic leur attribue des textures moins “brutes”.

Toutefois, ne vous fiez pas aveuglément à son nom. Defaulistic est loin d’être une simple copie des textures de base du jeu en 64x et apporte une vraie plus-value. En effet, certains blocs tels les minerais profitent de textures totalement revues : les filons sont plus larges, plus détaillés, et plus brillants, même si la silhouette de base est similaire. De même, les fleurs et les hautes herbes s’éloignent du motif de base, affichant des motifs bien plus naturels.

Mais le plus gros point fort de Defaulistic, et c’est sur ce point qu’il s’éloigne le plus du design de base de Minecraft, c’est sa gestion des textures 3D. Tous les items jetés au sol apparaissent en 3D et votre équipement est en relief. Ainsi, votre épée est soigneusement ouvragée, sa garde a une taille variable, sa lame est affinée… De son côté, l’arc voit sa corde et ses flèches véritablement modélisées en 3D, tandis que le livre a de vraies pages, les fioles de potion une texture translucide et la pioche des textures véritablement en 3D.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11] Defaulistic [64x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Resource Pack] Moderna HD [1.11]

Contrairement à la plupart des Resource Packs modernes, Moderna HD ne se contente pas d'être un outil de choix pour vos constructions contemporaines : il apporte également un soin particulier aux blocs naturels.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Resource Pack] Defaulistic [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Dommage, il y a que les modèles que j’aime bien :/

Membre

Wow super beau !

wpDiscuz