[256x256]CartoonRéalisteResource Pack 1.10Resource Pack 1.11Resource Pack 1.12Resource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Crabaldo Pack [1.10 – 1.16]

  • Auteur : Crabalbo
  • Version de Minecraft : 1.10, 1.11, 1.12, 1.13, 1.14, 1.15, 1.16
  • Résolution : 256x

Lien original

Avec une résolution en 256x, Crabaldo Pack entend bien vous mettre plein les yeux. Grâce à l’évident réalisme dont il fait preuve avec ce paramètre, mais aussi via un léger style cartoon qui rafraîchit ses textures et évite ainsi de leur donner le formalisme dont souffrent parfois les packs réalistes.

Crabaldo Pack, comme son auteur le dit lui-même, a vocation à être un Resource Pack réaliste. C’est sans doute pour cela qu’il affiche une résolution en 256x. Un chiffre impressionnant, qui présente toutefois l’inconvénient de ne pas être très accessible aux petites configurations. Ceux qui peuvent se permettre de faire tourner un tel pack, en revanche, pourront profiter de textures finement ciselées, avec un degré de détail qui permet un réalisme impressionnant. Les blocs de construction, en particulier, se caractérisent par un grain et un relief qui donnent de l’épaisseur aux constructions. Entre la brique dont les nuances de rouge s’entremêlent et le bois, dont on voit les nervures et les lattes, chaque bâtiment y gagne en crédibilité.

Dans le même temps, cette résolution sert également au Crabaldo Pack pour insuffler une légère touche de cartoon. Elle n’est toutefois que secondaire en comparaison de son réalisme, dont elle se pose en appui. Cette influence est plus discrète et on la retrouve, par touches, sur différents blocs. Les végétaux, par exemple, qui sont un peu plus protubérants. Mais aussi les minerais et les rails, dont les traits sont un peu plus anguleux et moins réalistes.

Crabaldo Pack mise sur des couleurs plutôt vives. Elles viennent ainsi renforcer discrètement son style cartoon sans dénaturer le réalisme du pack. Cela dit, ce choix d’une palette claire et vive vient renforcer la distance prise entre les textures du pack et celles du jeu de base. En effet, le pack prend le parti d’une nette distanciation, en s’éloignant parfois clairement de ce que propose Minecraft Vanilla.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.10 – 1.16] Nom du resource pack [256x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
discord mp

c cool comme resource pack minecraft

Bouton retour en haut de la page