[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.14Resource PacksThème

[Resource Pack] Corocraft Resurrection [1.14]

  • Auteur : Dcorona
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x

Lien Original

Les plus anciens joueurs de Minecraft auront peut-être été interpellés par le nom de ce pack. Corocraft est en effet un Resource Pack créé en 2011 par Dcorona, pionnier dans le style du RPG médiéval. Or, il avait été laissé à l’abandon par son auteur pendant sept longues années. Mais Dcorona est bien décidé à le reprendre en main et à le mettre à jour. C’est de là qu’est né Corocraft Resurrection.

On l’a vu, Corocraft est un pionnier du style RPG médiéval. Sa version Resurrection ne s’éloigne pas de cette lancée. Le pack se concentre donc sur les blocs de construction à base de pierre et de bois, qui deviennent des matériaux de choix pour la construction de châteaux et de bâtisses médiévales. 

En plus de ces blocs, Corocraft Resurrection insuffle ce style à travers les blocs utilitaires. Les tables de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

, fours, enclumesEnclume
l'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.

Recette enclume
et autres coffresCoffre
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...

Craft du coffre - Minecraft
sont, eux aussi, modifiés pour donner l’impression d’être dans un univers médiéval. Dans la même veine, les items comme les armures, les outils et les aliments prennent une apparence assez ancienne, qui s’insère parfaitement dans le cadre instauré. Les villageois eux-mêmes prennent l’apparence d’elfes, ajoutant au côté RPG du pack.

Avec une résolution en 16x, Corocraft Resurrection reste proche des textures pixelisées de Minecraft, tout en modifiant son style en profondeur. Cette pixelisation, en plus d’affirmer l’identité du pack, lui donne une dimension rustique qui vient renforcer son aspect médiéval.

Au niveau de la gamme de couleurs, Corocraft Resurrection fait le choix d’une palette plutôt terne et sombre. Là aussi, l’idée est d’accentuer la rusticité du pack au service du style médiéval.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfrance

Téléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Corocraft Resurrection [16x]


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer