[Resource Pack] Autumn Wonder [1.16]

  • Auteur : EternityMine
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 64x

Lien original

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, la température baisse progressivement, la pluie fait son retour et la végétation se ouvre de teintes vermeilles. Cette ambiance particulière est restituée dans Minecraft par le bien-fondé Autumn Wonder.

Ce pack, s’il a le bon coup de vous épargner les rhumes, coups de froid et bourrasques inhérents à cette saison, s’applique à faire précisément comme si Minecraft était passé en automne. À ce titre, vous pouvez légitimement vous attendre à un fort changement dans les teintes de vos paysages. Le vert des végétaux laisse donc la place à des teintes brunes, qui tirent parfois sur l’orange dans le cas des feuilles d’arbre. De quoi créer de belles robes de couleurs, qui habillent élégamment un paysage en pleine mutation, sans que celui-ci devienne morne ou terne. Au contraire, toutes ces couleurs semblent lui donner une seconde vie.

Avec une résolution en 64x, Autumn Wonder va toutefois plus loin qu’une simple restitution des textures de Minecraft à l’automne. Profitant du degré de précision qui lui est offert, le pack prend également l’initiative de détailler les textures. Ce faisant, il réussit un vrai tour d’équilibriste, à mi-chemin entre respect des textures de base du jeu et innovations réalistes. Les blocs végétaux, en particulier, prennent un véritable relief, les feuilles et herbes semblant parfois quasiment s’émanciper des blocs qui les contiennent.

Autumn Wonder s’impose donc comme un pack tourné essentiellement vers la nature, dans une démarche quasi-contemplative. Il semble faire peu de cas de toute notion d’utilitarisme, pour se concentrer sur un objectif très esthétique : admirer la nature, à cette période toute particulière pour elle qu’est l’automne.

👉 A lire aussi : Découvrez Ordinary Wonders du même auteur de Autumn Wonder

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Autumn Wonder [64x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (2 votes)
Quitter la version mobile