MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Floreign Complex [1.16]

  • Auteur : FingerMaps
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Type de Map : Aventure / Puzzle

Lien original

L’un des intérêts principaux de la grande variété des blocs de Minecraft ainsi que de la possibilité de les modifier à l’aide de packs de ressources est de permettre une diversité presque infinie des décors qu’il est possible de concevoir. Presque toutes les ambiances peuvent alors être reproduites si on a suffisamment de patience pour la mettre en place. Aujourd’hui, découvrons Floreign Complex et l’ambiance unique qui lui a été conférée.

Puisqu’il n’y a pas de vie supportable sans poésie, Floreign Complex s’annonce comme un art intime, s’adressant à un public particulier. Elle vous invite à naviguer dans les ruines luxuriantes d’un endroit autrefois prospère et vous ensorcèle par ses décors somptueux.

Lobby

Chaque endroit semble être un tableau figé dans le temps, où la résolution des différents puzzles et parcours qui composent Floreign Complex vous invite à prendre un moment pour contempler ces diverses scènes avant de vous replonger dans l’aventure.

En effet, tout comme une œuvre des studios Ghibli ou de Disney, la map dégage un style dont l’authenticité viens faire appel à notre sensibilité.

La collecte des abeilles, autre objectif de la carte, rend le tout encore plus dramatique. Voilà que vous privez de toute vie ces lieux déjà abandonnés. Vous dérangez l’ordre établi par votre passage en ces lieux, uniquement animé par le but égoïste de découvrir ses innombrables mystères. Ou bien, serait-ce là une façon dissimulée de nous faire passer un message, une façon de rendre intemporels les lieux que vous visitez ?

Floreign Complex est plus qu’une simple carte aventure. Faut-il pour autant se mettre à penser à chaque symbole, chaque élément et sa signification ? C’est bien ici que la map nous surprend : elle nous apprend que l’art, parfois, n’a pas besoin de se faire comprendre, car au mieux, il se ressent.

Vidéo de l’Auteur :

Galerie

Téléchargement

[1.16] Floreign Complex

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page