[16 x 16]CartoonPVPResource Pack 1.12Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.8Resource Packs

[Resource Pack] Aluzion PVP [1.8 – 1.17]

  • Auteur : lootylinte
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.12 – 1.8
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

L’objectif d’Aluzion PVP n’est pas seulement utilitariste comme son nom pourrait le laisser penser. Certes, ce Resource Pack de lootylinte a clairement pour objectif d’être utilisé dans un cadre PVP. Cependant, son action ne se limite pas à ce seul domaine : il a également vocation à proposer des textures cartoon, dépouillées de l’aspect granuleux de certaines textures de Minecraft.

D’abord, et c’est un élément central de son action, Aluzion PVP s’occupe d’optimiser au maximum les textures du jeu pour une partie en PVP. N’allez cependant pas croire que le pack prévoit un quelconque X-Ray ou des avantages disproportionnés. Il se contente plutôt de petites modifications ponctuelles, principalement pour atténuer des éléments qui pourraient vous gêner en PVP. De ce fait, de nombreuses textures ont simplifiées permettant de mieux les identifier, les minerais ont à présent une bordure, l’épée a été raccourcie afin d’augmenter votre champ de vision et les interfaces des menus ainsi que coffres ont été retravaillés.

Au-delà de cette fonction principale, Aluzion PVP poursuit également un objectif esthétique. À ce titre, le pack est relativement complet, prévoyant des modifications pour tous les blocs, items et mobs du jeu. Il se fixe également pour mission de lisser les textures du jeu de base, un point qui tient essentiellement du fait que celles-ci sont pixelisées, à cause d’une résolution en 16x. Le pack n’augmente pas la résolution, mais atténue légèrement les contrastes de couleurs pour que cet aspect granuleux soit moins prégnant, avec des textures un peu plus homogènes.

De manière générale, Aluzion PVP adopte un style relativement cartoon. Cela peut sembler contradictoire vu sa résolution en 16x, mais le pack parvient à esquisser des traits suffisamment fins pour que cette ambiance soit visible dans les paysages. De plus, le choix d’une palette de couleurs vives va également dans le sens d’un pack aux allures cartoon.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.12 – 1.8] Aluzion [16×16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oof

l’armure dragon avec 300 coins :/

ThysMa009

c’est le meilleur texture pack que j’ai connus

Eski

« pour que cet aspect granuleux soit moins prégnant »

tiens, je savais pas que les ressources packs pouvaient avoir des enfants

Bouton retour en haut de la page