PartenairesServeur Minecraft

Nouveau serveur Play-mc.fr : Randomland

En mai dernier, notre partenaire Play-mc.fr lançait son serveur pépinière. Remplaçant du serveur hardcore, ce nouveau venu témoignait de la volonté de Play-mc.fr de donner la parole à sa communauté. En effet, ce serveur consiste en un appel à projets permanent : n’importe quel joueur peut proposer son projet et en détailler le principe. S’il est accepté par l’équipe de play-mc.fr, les porteurs de projet pourront utiliser un serveur et sa console pendant un ou deux mois, sans restriction, pour pouvoir le réaliser. L’intérêt est donc double : bénéficier d’une infrastructure gratuite pour se lancer, mais aussi d’une certaine visibilité, le projet étant directement adossé à Play-mc.fr.

Parmi ces projets, l’un d’entre eux retient l’attention : Randomland. Comme son nom l’indique assez bien, son gameplay est centré autour de l’aléatoire. En effet, chaque fois que vous détruisez un bloc ou tuez un mob, vous obtenez un loot au hasard.

Gameplay

Randomland place le hasard au coeur de son gameplay. Ainsi, on l’a vu, cette action simple de détruire un bloc aura pour effet de vous donner un item totalement aléatoire. Dès le début, creuser un bloc de terre pourra donc vous permettre d’obtenir un bloc de diamant… ou une toile d’araignée. Le jeu prend donc une tournure aussi imprévisible que loufoque. Seul ilot de stabilité, la règle veut qu’un bloc cassé donnera toujours le même bloc ou item. Autrement dit, si vous cassez de la terre et obtenez du sable, cela signifie que chaque bloc de terre cassé par la suite donnera du sable. Dans tous les cas, cela crée des situations assez contre-intuitives et peut totalement renverser la rareté de certaines ressources. On peut ainsi imaginer qu’un bloc de terre donne de l’or, mais aussi que seul un minerai de diamant puisse donner du bois !

Dans le détail, Randomland propose trois mondes ressources : un monde normal, un Nether et un End. Tous trois sont réinitialisés tous les mois. Deux mondes (normal et Nether) sont consacrés au build. Des builds inédits seront par ailleurs proposés. Notez enfin que seules les commandes /spawn et 2 /sethome sont disponibles.

Et pour couronner le tout, les responsables du serveur vous donnent rendez-vous samedi 28 novembre, à 16h, pour un événement surprise !

Galerie

Liens utiles

Site de Play-mc.fr Plus d’informations sur le serveur Discord Play-mc.fr  

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
XTREME

connaissez vous un plugin qui permet de claim une zone contre de la monnaie ?

yomanducube

Bonjour luciferMORLIGSTAR, Il y a bien des claims pour protéger ses constructions et des homes mais ce n’est pas un pvp faction le but n’est pas de pvp ou de piller les bases.

Je profite de ce commentaire pour préciser que l’ip du serveur est désormais : play.randomland.fr et qu’un site internet est désormais disponible : https://randomland.fr

Merci pour ton commentaire,
Cordialement,
yomanducube

Last edited 9 Mois by yomanducube
luciferMORLIGSTAR

ses un serveur pvp faction avec des claim et des home? merci de me repondre
cordialement.

yomanducube

Bonjour, ouioui Je suis le fondateur du projet Randomland, le serveur est bien disponible avec l’ip randomland.play-mc.fr en version 1.16.4. Merci pour ton commentaire.

ouioui

Pour le moment randomland est introuvable sur leurs serveurs ?

Bouton retour en haut de la page