AutresPartenaires

La pépinière, un serveur pour réaliser vos projets

Après deux ans de bons et loyaux services, le serveur Hardcore de notre partenaire play-mc.fr vit ses derniers jours. Son équipe a eu une idée innovante pour le remplacer : mettre un serveur et sa console gratuitement à disposition de porteurs de projet.

La pépinière

La pépinière, c’est le nom de cette initiative innovante, consiste donc en un appel à projets permanent. Le principe est simple : sur une section dédiée du forum de play-mc.fr, n’importe quel joueur peut proposer son projet et en détailler le principe. S’il est accepté par l’équipe de play-mc.fr, les porteurs de projet pourront utiliser un serveur et sa console pendant un ou deux mois, sans restriction, pour pouvoir le réaliser. À la fin de la période, tout le serveur est sauvegardé et transmis à l’équipe du projet. L’intérêt est donc double : bénéficier d’une infrastructure gratuite pour se lancer, mais aussi d’une certaine visibilité, le projet étant directement adossé à play-mc.fr.

Élaborer votre projet

Deux types de serveurs peuvent être présentés : les serveurs projet (à thème, mini-jeux, etc.) et les serveurs événement. Les premiers bénéficient d’une mise à disposition du serveur pendant deux mois, tandis que les seconds en profitent un mois.

Le projet soumis doit être une idée originale de serveur multijoueur, porté par une équipe qui assure la réalisation et la modération du serveur, sous la houlette d’un chef de projet. Cette équipe dispose d’une grande latitude et pourra bénéficier de l’assistance de l’équipe de play-mc.fr. En revanche, cette dernière pose quelques règles :

  • Pas de whitelist ;
  • Pas de boutique ;
  • Pas de proposition basée sur des serveurs déjà existants de play-mc.fr ;
  • Respect des règles de l’EULA Minecraft, de play-mc.fr et de l’hébergeur, MtXServ ;
  • Pas de boutique ;
  • Si le projet aboutit sur un serveur externe, partenariat avec play-mc.fr ;
  • Le staff de play-mc.fr, qui prête la structure du serveur, se réserve le droit d’intervenir en cas de dérapage ou de manquement.

Processus de validation

Pour proposer un projet, créez une discussion dans la section prévue à cet effet sur le forum de play-mc.fr. Vous serez alors amenés à décrire avec précision votre projet, l’objectif étant de convaincre le staff de votre sérieux. Une fois cette étape validée :

  • le staff étudiera votre projet et vérifiera qu’il respecte les conditions ;
  • une fois pré-validé par le staff, consultation des joueurs sur la mise en place du projet si plusieurs propositions sont actives ;
  • une fois le projet retenu et définitivement validé, obtention des accès (1er jour du mois ou légèrement avant) à la console et au FTP afin de mettre en place le serveur. Le temps alloué sera de 1 à 2 mois (avec la possibilité d’un mois supplémentaire).
  • Ouverture du serveur au public quand vous êtes prêts.

Liens

Plus d’informations Soumettre un projet Site de play-mc.fr

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Naeso

Un ou deux mois… ça fait des années que je suis sur mon projet, alors un ou deux mois, ça suffira pas :p Belle initiative sinon mais ça semble trop beau pour être vrai, y’a forcément une clause en petit caractères qui équilibre la chose non

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer