Accueil / Autres / [Outil] Command Syntax Helper [1.12]
Command Syntax Helper - Une

[Outil] Command Syntax Helper [1.12]

[Outil] Command Syntax Helper [1.12]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Theogiraudet
  • Version de Minecraft : 1.11.2

Lien Original

Quand les command blocks ont été introduits dans Minecraft en 1.4.7, ils avaient surtout pour but d’exécuter des commandes relativement simples à la place du joueur. Mais de fil en aiguille, Mojang a donné de plus en plus d’importance à ces blocs en élargissant justement la complexité du “langage” qu’ils manipulent : les commandes elles-mêmes. Aussi en arrive-t-on à des command blocks exécutant d’immenses commandes de plusieurs milliers de signes, créant par exemple des no mods tentaculaires.

Aussi, si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, sans doute avez-vous déjà essayé de concevoir vos propres commandes. Cependant, comme dans toute élaboration de code, un problème d’organisation survient rapidement : sans indicateur, difficile de se repérer dans ces monceaux de code, de voir rapidement d’éventuelles fautes, de distinguer des grands blocs… Bref, difficile d’y voir clair. Grâce à Command Syntax Helper, les logiciels tels que Notepad++ seront en mesure de vous indiquer les commandes correctement écrites grâce à un code couleur, comme le font déjà ces logiciels pour d’autres langages.

Mise en place

Pour commencer à utiliser Command Syntax Helper, munissez-vous en premier lieu d’un éditeur de texte permettant les configurations de langage, le créateur recommandant fortement l’usage de Notepad++. Ensuite, téléchargez le fichier XML de Command Syntax Helper en fin d’article. Lancez Notepad++. Dans la barre du haut, cliquez sur “Langage”, puis sur “Définissez votre langage”. Une fenêtre comme celle-ci apparaît :

Cliquez sur “Importer” (en haut à gauche) et sélectionnez le fichier téléchargé. Ensuite, fermez la fenêtre, redémarrez le logiciel et cliquez de nouveau sur “Langage”. Cette fois-ci, le langage “CSH” (ou le nom que vous aurez choisi de donner au fichier XML téléchargé) apparaîtra. Sélectionnez-le. Command Syntax Helper est désormais actif.

Les colorations de code de Command Syntax Helper sont prévues pour une utilisation avec un fond noir. Pour en mettre un, cliquez sur le menu “Paramétrage”, puis sur “Configuration de Coloration Syntaxique”. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur “Deep Black”, puis cliquez sur “Fermer et Enregistrer”.

Fonctionnement

Comme pour d’autres langages, chaque ligne précédée d’un # sera en vert, comme du commentaire de code. Les commandes en elles-mêmes seront colorées de telle sorte que la commande de base ressort, tout comme les opérateurs, les arguments et les crochets. Command Syntax Helper vous permet donc de décortiquer chacune de vos commandes.

Command Syntax Helper étant un simple fichier XML, il ne se met pas à jour automatiquement. La version actuelle de cet outil ne marche donc que pour la syntaxe en vigueur dans la version 1.12 de Minecraft.

Téléchargement

[1.11.2] Command Syntax Helper

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

BlockWorks

[Présentation] Team Blockworks

Vous pensez tout connaître des grandes teams de minecraft ? En voici une qui a travaillé avec les plus grands : Warner Bros, Disney ou même Tate. BlockWorks fait se confondre Minecraft et réalité culturelle.

7 commentaires

  1. Hey !
    Merci d’avoir présenter mon petit “langage” en article ! ^^
    Sinon, j’ai commencé à travailler sur l’ajout des nbts, bien que ce soit long, mais une nouvelle mise à jour ne devrait plus tarder à sortir ;)
    Sinon, n’hésiter pas à me faire part des éventuelles termes manquant que vous pourriez repérer en l’utilisant !

  2. @skyfye_ : peut-être un problème avec adf.ly, mais le lien marche très bien.

  3. @zefinder : Command Syntax Helper a été mis à jour, c’est désormais un fichier XML. ;)

  4. J’ai essayé, 4 VIRUS et une map dropper illisible qui m’en a refilé un 5ème quand je l’ai ouverte.
    Bref, soit c’est du gros troll, soit ils ont changé le lien mediafire ou adf.ly

  5. Un petit outil qui va m’être très utile pour me commandes.
    Cependant, certaines personnes ne savent pas comment mettre un fichier .txt en .xml.
    Pour vous, il faut renommer le fichier avec au lieu de txt à la fin, xml.
    Si vous ne pouvez pas, Outil -> option des dossiers -> affichage et décochez “masquez les extensions des fichiers connus” (Windows 7).
    Ou, allez dans un dossier, affichage, et décochez “masquer les extensions de fichiers connus”.

    Je sais que ce n’est pas utile pour tout le monde, mais au moins vous l’aurez lu ^^

  6. Pas bête ! J’aurais jamais pensé à intégrer le “langage” command de Minecraft dans un éditeur de texte, mais pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *