Actualités

Nouvel installeur Minecraft !

Nouvel installeur Minecraft !
Votez pour cet article.

Après nous avoir présenté il y a quelques jours un nouveau launcher qui, d’après vos commentaires, a amélioré les performances du jeu, Dinnerbone annonce aujourd’hui sur Reddit qu’un nouvel installeur est en ligne !

Celui-ci installera ce dernier launcher, et a surtout l’avantage d’installer sur votre PC sa propre version de Java, ce qui signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’installer Java pour installer Minecraft.
L’utilisation de ce nouvel installeur ne touchera en aucun cas à votre dossier .minecraft, n’ayez donc aucune crainte pour vos sauvegardes.

En revanche, attendez-vous à des gains de performances, comme l’a dit Dinnerbone :

L’ancien launcher se lançait en à peu près 9 secondes, tandis que le nouveau se lance en une demi-seconde à peine !

Dès le début 2015, tous les joueurs devront réinstaller Minecraft avec ce nouvel installeur, et cela devrait être aussi bénéfique pour les joueurs qui pourront alors voir leurs FPS décupler, que pour les modders, qui auront sûrement la joie de pouvoir profiter des possibilités de Java 8.

Je vous laisse télécharger ce nouvel installeur ci-dessous :

Nouvel Installeur Minecraft

Pour ma part le passage en 1.8 m’a fait perdre quelques centaines de FPS par rapport aux snapshots, et nous recevons beaucoup de bonnes nouvelles concernant le côté technique en ce moment, c’est plutôt bon signe.
Je rappelle que les prochaines snapshots seront disponibles dès Janvier 2015.

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

18 Commentaires

  1. C’est plus compliqué que ça, cela dépend de ton PC aussi. Mais je veux dire que de manière générale, les joueurs moyens gagnent des FPS.

  2. Cet installeur n’augmente absolument pas les fps il les faits chuter!!!!!!mensonges
    je passe de 70 à 40 problème??? vien de moi ou de l instaleur svp repondez moi

  3. Je sais pas pour vous mais depuis le nouveau launcher je peux plus jouer, je lance le jeu normal et quand j’essaye de cliquer sur multijoueur ou n’importe quel bouton du menu mon jeu crahs, du coup j’ai essayé de tooout supprimer et remettre le truc a neuf mais ça change rien, quelqu’un aurais un lien pour corriger ça?

  4. @Arachnight
    Justement non, on ne peut pas :) C’est la voie passive, comme “ces fraises sont mangées”, qu’il faut utiliser, et pardon je me suis trompé avec le “e”, y’en a qu’un (“décuplés”).

  5. Question: Si je supprime mon minecraft et que je le réinstalle. Sera-t-il réinstallé avec le nouveau launcher? Si oui, est-ce que mes sauvegardes seront préservées? Si non, je ne comprend pas comment faire sans avoir 2 launcher simultanément.

  6. Et ce nouveau truc se met à jour tout seul ou il attends que je lui mette trois ligne dans le code ? Unpacking fail … Je vais t’apprendre moi àà unpacker espèce de flemmard !

  7. Après avoir installer Minecraft Installer, quand je lance mon Minecraft puis je clique sur Play, et bien mon Minecraft se ferme juste après. Je n’ai pas le Mojang, quelqu’un peux m’aider?

  8. @Fire_1999 : Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, c’est bien “décupler”, tu peux remplacer par “Les joueurs pourront voir leur FPS qui vont décupler (ou encore “…voir les FPS grandir, s’améliorer, etc…”)”, donc le verbe ne se conjugue pas, il reste à l’infinitif :p

  9. edit : problème résolu : on a beau modifier le chemin d’installation, il installe toujours les dossier de version etc dans appdata…

  10. Hum, effectivement, c’est un lautcher rapide. Mais il ne reprend pas les anciens profils donc tout est à refaire et impossible d’installer forge pour le moment (il n’est pas dans les versions détectées…) Si quelqu’un à la solution, je suis preneur

  11. Voie passive : “décuplées” et non pas “décupler” ; puisque ce sont les FPS qui le sont, j’en suis quasi-sûr (on ne l’est jamais assez ;D )

  12. Bonne nouvelle! Mais pour Mac faudra encore attendre un peu… Sinon on dit installateur non? Et tu as écrit tout les joueurs au lieu de tous les joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close