Actualités

Shawn Levy quitte le projet de film Minecraft !

Shawn Levy quitte le projet de film Minecraft !
Votez pour cet article.

Depuis le temps qu’on en attendait, on a enfin des nouvelles du film Minecraft qui, on nous l’avait annoncé fin février, doit être produit par Warner Bros (voir notre article à ce sujet). Bon, comme vous avez pu le deviner au titre, lesdites nouvelles sont loin d’être bonnes.

En effet, Shawn Levy (La Nuit au Musée), qui devait réaliser le film, a quitté il y a quelques jours le projet de film, suivi par deux scénaristes. Dans une récente interview au Wall Street Journal, il explique les raisons de son départ. Shawn Levy indique avoir présenté un projet de scénario à Mojang (ou Microsoft, diront les mauvaise langues). Ce projet, dit-il, correspondait à “sa” vision de Minecraft et du film qui devait en découler. Son projet devait être de faire un “film d’aventures, un peu dans le style des Goonies”, un film “fun” et qui aurait “réuni les qualités que les gens adorent dans le jeu.”

Malheureusement, le studio suédois a refusé ce projet, en expliquant que “ça ne correspond pas” à ce qu’ils veulent. “Si un film Minecraft doit se faire, nous ne savons pas précisément ce que nous voulons comme scénario, mais ce que vous proposez ne va pas dans la bonne direction.” Suite à ces déclarations, Levy a préféré quitter le projet avec ses deux scénaristes.

Selon le site américain Variety.com, Warner Bros. considère toujours le film Minecraft comme un projet important et Roy Lee (qui, lui, reste sur le projet) et l’équipe de production espèrent avoir trouvé un nouveau réalisateur vers début 2015.

Le film Minecraft étant originellement prévu pour 2016 dans le meilleur des cas, ce contretemps peut sembler décourageant et agaçant, mais peut-être Mojang a-t-il eu raison de refuser ce projet. En tout cas, cette nouvelle est rassurante dans la mesure où on a enfin une nouvelle concrète du projet de film.

Film Minecraft - Shawn Levy

L’interview de Shawn Levy (Anglais) :

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

12 Commentaires

  1. franchement… Si un filme Minecraft sortirais, se serais une aventure, par exemple le héro veux retrouver son frère ou sa sœur il parcourra le monde il tombera sur des gens méchant des allier… et il aurait plein d’explosion des enderdragon tout partout et des wither ! ! ! ! bam bam ! bam! eh ouai non je m’embrouille mais sérieux sa pourrais être un truc du genre c’est pas compliquer a faire un filme sur Minecraft, je serais enchanter d’en faire un mais j’ai que 13 ans et eux c’est juste pour l’argent pas pour le plaisir… Mais bon le filme sera prêt pour 2017-2018 au moins. oui je l’avoue je trouve que certains truc de Minecraft sont impossible à réaliser ou foireux comme un Minecraft sans bug… Mais la ! c’est tout à fait réalisable ! faut juste se bouger le croupion et se mettre au boulot je sais très bien que c’est dur a faire un filme mais la ils exagère il a plein de possibilité vu que c’est un jeu qui na pas vraiment de but, au lieux d’utiliser sa comme un défaut pourquoi pas l’utiliser sa comme un avantage ! !

    Ps: désoler des faute d’orthographes mais je profite des vacances comme je peux ! et puis j’y peux rien si mon prof de français na plus de moquette dans sa voiture ( il a surement du la fumer )

  2. Moi j’ai confiance en Mojang! D’accord là ils ont fait de la merde (clairement minecraft c’est un film d’aventure qu’il faut) mais s’ils veulent faire un film sur Minecraft, avec warner bros en plus, ça sera forcément pas mauvais!!

  3. Moi je vois plus le film dans le genre aventure. Je comprend donc son départ. Je me demande ce qu’ils vont faire du coup. Vous imaginez un film minecraft du type réflexion?

  4. Et pourtant, elle s’affiche! Oui il y a déjà une réponse à ce sujet, non ce n’est pas pour spamer
    ce site et OUI j’ai le droit de faire des références à Galilée!

    Sur ce, je vous souhaite beaucoup de saucisson pour Noël !

    PINK FLOYD <3

  5. Pfff… maintenant on va avoir un documentaire sur minecraft , le truc ou franchement on s’en fiche un peu du documentaire… (si mojang ne veux pas d’aventure, ce serait surement un documentaire)
    Alors que Shaw levy allait (dsl pour les fautes) creer un super film style légo la grande aventure….
    Pourquoi cela Mojang,pourquoi avoir refusé le film ?Un film qui va surement plaire a la majorité des minecrafteur…Pourquoi ?

  6. faire un film sur un jeu sandbox,sans scénario,où les personnages sont juste un tas de pixels sans histoires personnelles…
    sur un RPG ayant beaucoup de narration comme mass effect,je peut comprendre l’intérêt de faire un film,mais sur minecraft?! O_o
    pourquoi pas faire un film sur tetris tant qu’on y est?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close