No Mods

[No mod] The Wicked Witch of the West [18w11a]

  • Auteur : bomerie
  • Version de Minecraft : 18w11a

Lien Original

Nombreux sont les mods, no mods, Resource Packs et autres, ayant pour objectif de transformer Minecraft en un autre monde. Celui ci nous arrive tout droit de la série fantastique “Once Upon a Time”, littéralement “Il était une fois”, dans laquelle l’univers des contes de fées est mêlé à celui des États-Unis contemporains.

Le synopsis est assez simple : lors du mariage de Blanche-Neige et du prince charmant, la Méchante Reine vient jouer les trouble-fête, en maudissant tous les convives. Inquiets pour leur enfant, les mariés vont consulter un étrange personnage, qui leur conseille de mettre leur fille à l’abri dans un endroit sûr jusqu’à sa majorité, tandis que tous sont envoyés dans le monde moderne, plus particulièrement dans une petite ville des alentours de Boston, nommée Storybrooke. Tout se complique quand un enfant abandonné retrouve sa mère biologique, et l’amène à Storybrook en lui expliquant que la ville est en réalité remplie de personnages féeriques, tous amnésiques suite à la malédiction.

Pour en revenir au no mod, celui ci concerne tout particulièrement un personnage : Zelena, la méchante sorcière de l’Ouest. Elle vit dans le pays des contes, et possède quelques pouvoirs, tels que la téléportation.

Le no mod ajoute une amulette et 3 pouvoirs : la téléportation, l’immobilisation et la boule d’énergie, qui coûtent chacun une certaine quantité d’énergie magique.

Lorsque vous entrez dans votre monde, il vous faudra taper la commande /function tp:start, qui vous donnera l’amulette de la sorcière, et fera apparaître  la valeur de votre énergie magique au dessus de votre barre d’inventaire. Une fois l’amulette placée dans votre seconde main, vous aurez les 3 sorts qui s’afficheront dans votre barre d’inventaire, et pourrez les utiliser comme bon vous semble, enfin tant que vous avez assez d’énergie pour les lancer. De plus, l’amulette vous garantit l’immunité face aux sorcières dans un rayon de 10 blocs, celles ci vous reconnaissant comme un des leurs. Elle  vous donne aussi les effets de Régénération 2 et Force 2 si vous êtes à proximité d’au moins une sorcière.

Passons maintenant aux détails de ces pouvoirs :

La téléportation : Fonctionne comme une ender pearl, vous faites un clic droit et vous vous téléportez à l’endroit ou vous avez cliqué. ( -25 d’énergie magique )

L’immobilisation : De même, clic droit pour immobiliser toutes les entités dans la zone. Note : une fois l’immobilisation activée, vous ne pouvez plus tirer de flèches, ou utiliser la boule d’énergie. ( – 15 d’énergie magique )

La boule d’énergie : Clic droit pour la lancer, explose en faisant des dégâts à toutes les créatures touchées, y compris vous si vous la faites exploser à proximité ! ( – 5 d’énergie magique )

Votre énergie magique se recharge avec le temps, à un rythme relativement rapide.

Démonstration vidéo

Téléchargement

[18w11a] Commande

Installation

Téléchargez le datapack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows :  Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft .

Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft .
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.

Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la commande, et transférez le contenu du zip dans le dossier datapack, qui se trouve dans vos saves, eux mêmes dans votre .minecraft .
Lancez le jeu, tapez la commande /function tp:start et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

[No mod] The Wicked Witch of the West [18w11a]
5(100%) 5 votes

Tags

Maspolio

Comme vous pouvez le constater, je passe trop de temps devant mon ordi, j'aime écrire et.. C'est tout ?

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Très bien fait.

A lire également

Close
Close
Close