mardi , 21 novembre 2017
Accueil / No Mods / [No Mod] More Machinery & features [1.11]
More Machinery & features - Une

[No Mod] More Machinery & features [1.11]

[No Mod] More Machinery & features [1.11]
4.7(93.33%) 6 votes

  • Auteur : MrBurdy
  • Version de Minecraft : 1.11
  • Version du No Mod : 0.4

Lien Original

Depuis des années, les mods industriels à la Feed the Beast révolutionnent la façon de jouer à Minecraft avec des systèmes ingénieux, des machines automatisant des tâches répétitives… Ces mêmes machines, MrBurdy propose de les ajouter à Minecraft sans passer par le biais d’un quelconque. Non non, il a préféré utiliser le pouvoir des command blocks, et 282 545 caractères plus tard, il aboutissait au No Mod More Machinery & features, une petite pépite d’inventivité qui n’a rien à envier à des mods Java tant le fonctionnement de ses machines est efficace.

dividerminecraftfrance

Blocs & outils

Advanced Crafting Table

L’Advanced Crafting Table est le bloc qui vous permettra de concevoir la plupart des machines de More Machinery. Elle est créée en posant un établi, sur lequel vous devez jeter un bloc de fer.


Automatic Factory Farm

L’Automatic Factory Farm est une machine extrêmement performante qui automatise complètement l’agriculture. Après l’avoir construite, placez-la sur une zone plane de 9×9 blocs. Toute la terre qui s’y trouve sera labourée. Cassez le bloc où vous l’avez posée pour la récupérer. Si vous la perdez de vue, tenir une houe fera apparaître des indicateurs visuels pour la localiser.

Pour configurer le type de plantation que va gérer votre machine, faites un clic-droit dessus en tenant une houe jusqu’à ce qu’elle affiche la plante que vous voulez cultiver. Par défaut, elle cultive du blé, mais son expertise s’étend aux carottes, aux pommes de terre, aux betteraves et aux verrues du Nether. Pour la faire travailler, donnez-lui jusqu’à 12 graines du bon type : elle ira les planter dans tout bloc sans plantation. Si vous veniez à la détruire alors qu’elle stocke encore des graines, notez qu’elle aura l’élégance de vous les restituer.

Cette formidable petite machine s’occupe également des cactus, cannes à sucre, melons et citrouilles qu’elle trouvera, sans voir besoin de la configurer. Par ailleurs, elle peut hydrater votre sol si vous lui donnez des seaux d’eau, chaque seau lui permettent d’hydrater son champ pendant 4 minutes. Vous pouvez surveiller son remplissage grâce à la jauge bleue qui apparaît quand vous pointez votre curseur sur elle.


Porte-armure

More Machinery vous permet de modifier vos porte-armure. Quand vous mettez sur eux, jetez-leur un certain item (qui ne sera pas consommé) pour les modifier :

  • 2 bâtons pour un porte-armure avec des mains ;
  • 1 cisaille, pour un porte-armure sans mains ;
  • 1 seau de lait pour un porte-armure de taille normale ;
  • 1 bol pour un porte-armure de taille petite ;
  • 1 dalle en pierre pour un porte-armure avec le socle ;
  • 1 pioche, pour un porte armure-sans le socle ;
  • 1 poudre à canon pour un porte-armure invisible ;
  • 1 plume pour un porte-armure visible ;
  • 1 coffre pour un porte-armure verrouillé (par rapport aux changements d’armure);
  • 1 levier pour un porte-armure déverrouillé.


Quarry

Autre machine fantastique, la Quarry mine tous les blocs qu’elle trouve (sauf des mobs spawners et autres blocs “spéciaux”), s’arrêtant au contact de la bedrock. L’XP qu’elle génère via le minage de blocs est transféré directement au joueur le plus proche. Quatre coffres et deux hoppers lui permettent de stocker ses trouvailles.

Si vous détruisez votre Quarry, il faudra la recharger (voir craft plus bas).

Recharger une Quarry


Burner

Comme son nom l’indique assez bien, le Burner fait du feu. Mais il le fait bien : selon ses réglages, il s’active au passage de joueurs (par défaut), d’items, d’animaux ou de mobs et maintient sa flamme tant qu’il détecte encore quelque chose.


Auto-feeder

Dans la lignée des machines agricoles, l’Auto-feeder nourrit automatiquement tous les animaux (sauf les chiens, les chats et les chevaux) pouvant l’être dans une zone de 9×9 blocs. Vous pouvez y placer jusqu’à un stack de chaque nourriture (blé, graines, carottes, pommes de terre, betteraves). Si vous cassez la machine, vous récupérez la nourriture stockée.


Tree Farm

Encore une machine. La Tree Farm se présente sous la forme de neuf droppers sous lesquels poussent les arbres qu’ils plantent eux-mêmes, sous réserve que vous les fournissiez à la machine des pousses de chêne. Une fois les arbres à maturité, leur bois est coupé automatiquement.

Note : le bloc central est un dropper.


Forge

Les forges sont des dispositifs permettant d’accélérer la vitesse de cuisson d’un four. Créez un anneau de huit blocs de fer, d’or, d’émeraude, de diamant ou d’oeuf d’EnderDragon (par ordre croissant d’efficacité). Si vous utilisez des blocs de redstone à la place, la cuisson se fera sans redstone, mais à un rythme plus lent.

Placez un four au milieu et jetez un charbon dessus. L’emplacement central  peut être remplacé par un hopper pour transporter les items cuits.


dividerminecraftfrance

Mobs & items

Component of the industrial farm

Le composant central d’une Automatic Factory Farm.


Component of the Quarry

Le composant central d’une Quarry.


Araignée domestique

En tuant une araignée, vous avez désormais 10% de chances qu’elle drop un oeuf. Si vous faites un clic-droit avec ce dernier, vous le poserez au sol et il éclora au bout de 4 minutes. L’araignée qui en sort ne disparaîtra point, pas plus qu’elle ne vous attaquera, et produira un bloc de toile d’araignée toutes les 6 minutes. De quoi créer une usine à ficelles assez facilement…


Livre du No Mod

Ce livre contient tous les crafts du No Mod. Utile pour ne pas avoir à chercher en permanence des informations sur votre navigateur Internet.


dividerminecraftfranceTéléchargement

Commande

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Copiez-collez une à une chaque commande. À chaque fois, le bloc de commande se régénère.
  • Jouez !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

More Utilities - Une

[No mod] More Utilities [1.10.2]

Nombre de mobs ajoutent quelques fonctionnalités utiles à Minecraft, mais sans révolutionner le jeu. More Utilities, de MrGarretto, s'inscrit dans cette démarche, à ceci près qu'il s'agit d'un no mod.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[No Mod] More Machinery & features [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
kiba loup
Invité

pas mal la Tree Farm et la Quarry

Neonix
Invité

la ferme a nether wart ne marche pas, sinon très bon no mod, presque mieux qu’un mod!

all
Invité

j’ai des craft qui fonctionne pas comme les craft quary factary farm

mais j’ai aussi le burner je sais pas comment le faire fonctionner je pose l’oeuf et rien ce passe

CryzMak
Invité

En effet

wpDiscuz