dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Autres / Naked Minecraft #1 : les secrets du jeu.
Naked Minecraft #1

Naked Minecraft #1 : les secrets du jeu.

Naked Minecraft #1 : les secrets du jeu.
1(20%) 1 votes

Bonjour, bonsoir à tous, bande de gens !

C’est bon, le mot “Naked” a bien attiré tout les petits pervers que vous êtes ? Je savais que ça fonctionnerait !

Aujourd’hui, l’inspecteur Skywebz enfile son chapeau, son imper, et se saisit de sa pipe. Aujourd’hui, après Liquid Minecraft et Solid Minecraft, qui d’ailleurs, n’existent pas, c’est l’heure de Naked Minecraft !

Le concept : A travers deux ou trois petites chroniques, je vais vous dévoiler des petits secrets de développement de Minecraft, les origines de certains monstres, de certains blocs, des références cachées, et autres mystères auxquels vous ne faites pas attention !


Le cochon-zombie :

Les plus vieux joueurs connaissent tous ce petit easter egg. Sur le fichier texture original du Cochon-Zombie, on peut lire sur des parties inutilisées du fichier “THX” (Thanks) et “XAPHOBIA“. Ceci est un simple message de remerciement de la part de Notch à Xaphobia, qui a créé cette texture.

Xaphobia


Les Guardians :

Nouvelles créatures ajoutées lors de la dernière version 1.8, ces monstres ont sur leur fichier texture la signature de Jeb. De même pour le boss Elder Guardian.

Naked Minecraft #1


L’Armor Stand :

La texture de l’Armor Stand comporte également la signature du développeur qui l’a implémenté, Searge.

 

Naked Minecraft


Les Splashes :

Que sont les splashes ? Il s’agit simplement des textes affichés aléatoirement à chaque session de Minecraft, en haut à droite de l’écran titre.

Maintenant, que se passe-t-il si l’on observe plus en détail les splashes ?

Splashes

Ligne 233 : “Ce message n’apparaîtra jamais sur l’écran d’accueil, n’est-ce pas étrange?” Joli troll. A noter que ça n’est pas tout à fait vrai, la version Xbox 360 l’affiche parfois.

Il existe aussi d’autres splashes assez spéciaux :

  • Le 1er juin, date d’anniversaire de Notch, le seul splash affiché sera “Happy Birthday, Notch!”
  • Le 9 Novembre, date d’anniversaire de son ex-femme, s’affichera : “Happy birthday, ez!”
  • Si le fichier splash.txt est supprimé sans supprimer le dossier META-INF, le seul splash affiché sera “missingno”. Il s’agit d’une référence à un Pokémon glitch des versions Rouges et Bleues.
  • “OOoooOOOoooo! Spooky!” est un splash qui n’apparaîtra qu’à Halloween. Et non, aucun rapport avec SpookyPowa.

Le fameux “Minceraft” :

Savez-vous qu’il y a 0.01% de chance que votre écran d’accueil affiche “Minceraft” à la place de “Minecraft” ? De même, parfois, à la fin d’un rapport de crash, il peut y avoir écrit : “You should try our sister game, Minceraft!” (“Tu devrais essayer notre autre jeu, Minceraft!”)

http://hydra-media.cursecdn.com/minecraft.gamepedia.com/d/dc/MainMenu_Minceraft.png

Après la découvert de ce secret, Notch a posté ce petit texte sur Reddit. Sans vous le traduire entièrement, il explique en résumé qu’il a inclus ce petit bug voulu car il s’est aperçu que les joueurs étaient d’une dévotion impressionnante pour trouver tout ces petits secrets cachés dans le jeu. Chaque recette secrète ou autre était découverte puis mise en ligne sur le wiki en très peu de temps. Puis, il a annoncé plus tard lors d’une interview qu’un secret n’avait pas encore été découvert par les joueurs. Dès lors il a reçu énormément de mails auxquels il répondit que ce petit Easter Egg n’avait que très peu d’importance, et que ça n’était pas la peine de perdre son temps à le trouver. Cela n’a cependant fait qu’accélérer les choses, et le secret de Minceraft a été découvert.

De ce petit évènement, Notch a appris qu’il est possible de cacher quelque chose sous les yeux du monde, mais que dès lors qu’on leur apprend que cette chose existe, ils feront tout pour la trouver. Il a aussi appris que l’engouement de ces personnes peut être excessif, même s’il s’agit de choses futiles.


Les mobs à l’envers :

Easter egg assez connu, renommez n’importe quelle entité en “Dinnerbone” ou “Grumm” avec un Name Tag pour voir celle-ci se retourner. Ainsi vous pourrez avoir un fantastique cheval qui galopera sur sa tête !

Naked Minecraft


Le Mouton Disco :

Un peu identique au précédent, renommez un mouton “jeb_” et la couleur de sa laine changera constamment. A noter que si vous le tuez ou le tondez, la laine récupérée sera de la couleur originelle du mouton, avant qu’il ne soit renommé.

Naked Minecraft


 

Toast le lapin :

Renommez un lapin “Toast” et celui-ci sera doté d’un pelage unique. C’est un hommage au lapin disparu de la copine d’un joueur, xyzen420, qui en a fait la demande auprès de Ryan Holtz, qui s’occupait alors du développement des lapins.

Naked Minecraft


Le lapin tueur :

Il existe un lapin tueur, qu’il est possible d’invoquer via la commande /summon. Il s’agit là d’une référence au film Monty Python : Sacré Graal ! dans lequel apparaît un terrible lapin tueur.

Naked Minecraft


Le disque 11 :

Lorsque le fichier sonore du disque 11 est converti en .wav, son spectrogramme laisse apparaître une image d’un Steve, ou d’Herobrine pour d’autres. On y voit également les chiffres “12418”, qui signifient bien entendu “C418”, auteur des musiques du jeu.

Je vous invite à lire cet article si vous voulez en savoir plus.


Le langage “Pirate” :

Vous pouvez mettre votre jeu en langue “pirate” ! Celle-ci est relativement incompréhensible, mais c’est assez drôle !


La mort de Notch :

Si vous avez la chance un jour de jouer contre le vrai Notch et de le tuer, celui-ci devrait lâcher en plus de son inventaire, une pomme ! Cela dit, ceci n’a pas été vérifié depuis un certain temps …


 

Event de Noël :

Vous aurez certainement remarqué les coffres ayant des textures de cadeau durant la période de Noël. Mais il existait également un fichier texture de Skis !

http://hydra-media.cursecdn.com/minecraft-fr.gamepedia.com/5/50/Skis.png


Références de certains succès :

  • Le succès “The Lie” débloqué en fabriquant un gâteau est bien évidemment une référence à la célèbre phrase “The Cake is a lie”, issue du cultissime Portal.
  • On a rail“, débloqué en parcourant un kilomètre en Minecart, est très certainement nommé ainsi en référence à un chapitre d’Half-Life éponyme.
  • Après avoir construit un portail vers le Nether, vous débloquez le succès “We Need to Go Deeper“. Il s’agit là d’une citation très connue du film “Inception”
  • Les mots “Achievement get!“, s’affichant à chaque succès obtenu dans la version anglaise du jeu, rappellent Super Mario Sunshine. Suite à une erreur de traduction, lorsque vous obteniez un Soleil, il était affiché “Shine get!” ce qui veut littéralement dire “Soleil obtenir !”

http://www.lakupo.com/shinegetday/shine_get.jpg


 Les messages de crash reports :

Quand le jeu crash, vous trouverez très souvent dans les rapports de crash une phrase, que l’on appelle “witty comment” (sorte de commentaire humoristique) parmi lesquelles :

 

Who set us up the TNT?” : Référence à la phrase “Somebody set up us the bomb” du jeu à la traduction chaotique Zero Wing. (All your base are belong to us)
“Qui a allumé nous la TNT ?”

I’m sorry, Dave.” : Référence à la célèbre citation “I’m sorry, Dave. I’m afraid I can’t do that.” du film culte 2001 : L’Odyssée de l’Espace, de Stanley Kubrick.
“Je suis désolé, Dave”

Daisy, daisy…” : tirée du même film.
“Daisy, daisy”

Quite honestly, I wouldn’t worry myself about that.” : encore et toujours de 2001 : L’Odyssée de l’Espace
“Honnêtement, je ne m’inquièterais pas pour cela”

I blame Dinnerbone.” : Dinnerbone est bien sûr un des développeurs de Minecraft.
” C’est de la faute de Dinnerbone “

You should try our sister game, Minceraft!“, dont je vous parle au-dessus.
“Tu devrais essayer notre autre jeu, Minceraft!”

I just don’t know what went wrong :(” et “Oh – I know what I did wrong!” qui se complètent l’un l’autre.
“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé :(” et “Oh ! Je sais ce qu’il s’est passé”

Shall we play a game?” : Référence au chef-d’œuvre Wargames, lorsque que David Lightman ( incarné par le génial Matthew Broderick ) joue contre l’ordinateur. Message subliminal, regardez La Folle Journée de Ferris Bueller.
Je ne traduirai pas par respect pour la VO du film.

This is a token for 1 free hug. Redeem at your nearest Mojangsta: [~~HUG~~]” : Dans le jeu Little Inferno, vous pouviez gagner un coupon pour un câlin de la part de Miss Nancy.
“Voici un coupon pour un câlin gratuit ! Réclamez le auprès du Mojangsta le plus proche !” À savoir qu’un Mojangsta désigne un développeur de Mojang.

I bet Cylons wouldn’t have this problem.” : Les Cylons sont une civilisation de l’univers de Battlestar Galactica.
“Je parie que les Cylons n’auraient pas ce problème.”

Hi. I’m Minecraft, and I’m a crashaholic.” : La célèbre phrase d’introduction des Alcooliques Anonymes.
“Bonjour. Je suis Minecraft et je suis crasholique”

Witty comment unavailable :(” : Message ironique qui s’affiche lorsqu’aucun witty comment n’est sélectionné.
“Commentaire spirituel indisponible :(“

 

Modular Systems

Bien, mes chers amis, je crois que la première partie de notre enquête s’achève. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours. J’ai reçu quelques informations à propos d’évènements qui se sont déroulés ces années passées, et je crois détenir des preuves de la culpabilité de Mojang.

J’espère que cet épisode vous aura plu, et que les prochains vous plairont tout autant.

À la prochaine !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues.
Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J’aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. — “insérer ici une citation connue pour paraître cultivé” — — — — — Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Inventory Tweaks [1.7.10 – 1.12.2]

Inventory Tweaks est un mod très pratique qui va faciliter énormément la vie à tous ceux qui sont plutôt bordéliques dans Minecraft.

Rédiger une réponse

22 Commentaires sur "Naked Minecraft #1 : les secrets du jeu."

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
MineRabbit
Invité

Sur le mini film du mouton multicolore je sais pas si vous aussi mer j’ai l’impression que au début de la vidéo les yeux du mouton sont différents

TheNoimio
Invité

Attention! un message subliminal s’est glissé dans ce texte!!!

Hugman
Invité

Où es que on trouve le fichier du disque 11 ?

mayeulman
Invité

LOL je suis né le 1er Juin ^^

wpDiscuz