Autres

Le secret du disque 11

Lien Original

Aujourd’hui, je vais vous présenter une découverte à propos du disque 11, oui oui, ce disque qui a soulevé tant de mystères à sa sortie : étrange, angoissant, ce n’était pas une musique mais une suite de sons qui semblaient créer une histoire. Bien des personnes ont tenté de percer son secret, mais ils ont tous du abandonner, faute de preuves concrètes. Il y a même eu une vidéo créée par VMComix qui met une des hypothèses en animation, la voici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XD8ZNaRNX80[/youtube]

On peut voir (et entendre) un homme qui se déplace dans une mine, ensuite, il semble utiliser une sorte de boussole (juste au bruit on pourrait croire que c’est un briquet), puis il feuillette un livre. S’en suivent d’autres “coups” de briquet / boussole, puis un bruit étrange et des pas précipités, d’abord sur de la pierre, ensuite sur de la terre ou du gravier. Les pas s’arrêtent brusquement et, enfin, on peut entendre les bruits les plus mystérieux du disque.

C’est là qu’intervient la découverte, faite par un français en plus ! Son pseudo est BSIdro et c’est à la base un beatmaker travaillant sur le logiciel FL Studio ; il a eu la curiosité d’analyser les musiques de Minecraft et, en écoutant le fameux disque 11, voici ce qu’il a vu :

Cette partie est la fin de la bande-son, le moment où les bruits mystérieux apparaissent. On peut très facilement distinguer “12 418 “, des chiffres qui peuvent ne rien vouloir signifier, mais en fait, c’est tout simplement la signature de C418, le créateur des sons et musique de Minecraft. En effet, C est le 12ème élément dans la table Ascii en hexadécimal, 12 418, c’est donc C418 !

Ensuite, avant les chiffres, on peut apercevoir des sortes de rainures, allez, essayez de deviner ce que c’est !

Une tête de creeper ?

Ou Herobrine en personne ?

Au début, BSIdro pensait que c’était une tête de creeper, mais suite à plusieurs réactions, il s’est avéré que cela peut aussi être la tête d’Herobrine. (pour ma part, je pense que c’est Herobrine) Alors, votre avis ? Plutôt Herobrine ou un creeper ? Hélas, sur ce point là, on n’en sait pas plus.

Toujours est-il qu’il a quand même fallut chercher loin pour trouver ce petit easter egg bien caché, et je suis sûr que Minecraft en recèle bien d’autres, comme quoi, ils doivent bien s’amuser chez Mojang !

Pour finir cet article, je tenais à féliciter BSIdro pour sa trouvaille ! (félicitations BSIdro !)

Le secret du disque 11
4.8(95%) 4 votes

Tags

azertyg1

Le Dieu Slime est votre maître, soumettez-vous à sa volonté !

Article similaire

Rédiger une réponse

134 Commentaires sur "Le secret du disque 11"

avatar
  Subscribe  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
brickzebra
Invité
le secret du dique 11 c’est ça : Ce disque cassé peut être lu dans un jukebox, il est le recit d’un joueur abandonné dans le Nether et poursuivit par un Ghast, les bruits a la fin ne sont pas une deformations d’herobrine mais un bruits des tout premier Ghast mis au ralentit, Herobrine n’éxistent pas c’est juste un mec qui voulait se faire connaitre il a fait un peu de montage photos une petite histoire avec. Les joueurs l’on cru des lanchers modifier sont apparu pour pieger les joueurs avec un mod herobrine, il y as aussi les faux… Lire la suite »
hugob9
Membre

Je pense plutôt à herobrine, car si vous regardez bien, les yeux que l’on voit sur l’image sont trop petits pour être ceux des creeper, avec ça il y a aussi la bouche. Ensuite, ce n’est pas parce qu’il y a écrit “removed herobrine” que ça prouve que la version a un plus grand lien avec celui-ci et qu’il a existé, justement cela signifie qu’il n’a jamais existé, pour preuve allez sur le wiki minecraft fr et tapez herobrine. C’est aussi un creepypasta aussi, je pense.

Magm0s
Invité
Herobrine n’existe pas. C’etait un creepypasta, une histoire créer par des gens, une sorte de mythe.Par contre il est probable qu’il soit apparu dans les premières versions. Aussi les mods Herobrines sont inspirées de l’histoire, du mythe quoi… Et ceux qu’il disent que herobrine est le frere de Notch on faut, Notch n’as jamis eu de frere. Voilà ce que je sais. Mais en revanche, dans un jeu de Slender, on doit trouver un livre ou un truc comme ça, et dans le disque il y a un bruit de pages tournée et à la fin c’est un enderman qui… Lire la suite »
Magm0s
Invité

Ecoutez bien, vers la fin on entend un enderman qui crie “HEROBR….”

sombrecastiel
Invité
Je vais vous dire un truc alors non herobrine n’existe pas mais bien avant les premier test du jeu aucun soucis quand une fois sorti les premiere version ont apercu que il y avait des message code non mit sur le jeu qui sont apparue dessus ils ne savent pas trop ni comment c’est arriver et la seule chose que ont vois est une ombre au loin qui ressemble a steve mais qui va tres vite puis des son assez lugubre bref la tete du herobrine ont ne la jamais vraiment vue c’est de la qu’est apparu la rumeur mais… Lire la suite »

A lire également

Close
Close
Close