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Mojang répond à nos questions concernant le Marketplace

Mojang répond à nos questions concernant le Marketplace
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Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’arrivée d’une nouvelle plateforme, permettant aux créateurs de contenu pour Minecraft : Windows 10 Edition & Pocket Edition de partager leurs créations : le marketplace. Aujourd’hui parut donc, comme annoncé par Mojang, un article dans lequel Mojang a répondu aux questions des utilisateurs, concernant ce nouveau service. Nous vous proposons donc une traduction de l’article officiel.


Pourquoi ce service utilise-t-il une monnaie virtuelle, alors qu’un tel système est interdit sur les serveurs ?

Les pièces nous permettent de développer ce service sur différentes plateformes simultanément, et éventuellement d’ajuster les prix simplement. Aucun changement n’est à noter concernant les règles de monétisation du contenu pour Minecraft, excepté le fait que nous avons maintenant signé un contrat commercial avec les créateurs de contenu, leur permettant de vendre leur contenu sur cette plateforme.


Si mes pièces sont liées à un compte, mes achats le seront-ils aussi ?

C’est notre intention, nous essayons d’aboutir à ceci par des négociations avec les différents appstores.


Qui décidera du prix, en pièces, de chaque contenu ?

Les créateurs décident des prix. Néanmoins, il y a une limite haute raisonnable pour un contenu.


Un utilisateur peut-il prendre le contenu de quelqu’un d’autre, et le revendre ensuite ?

Les créateurs de contenu doivent avoir les droits sur ce qu’ils vendent. S’ils mettent en ligne une map pour un créateur avec son accord, c’est cool ! Toutefois, s’ils prennent la map de quelqu’un d’autre sans son accord, et que nous ne nous en apercevons pas immédiatement, nous réglerons le problème dès que nous en serons notifié.


Les créateurs peuvent-ils vendre des DLC pour des maps individuelles ?

Ce ne sera pas supporté dès le début.


Est-ce que Mojang supprimera le contenu obsolète (mais fonctionnel) du Marketplace ?

Notre but est de mettre en place une grande librairie, nous ne prévoyons pas de remplacer le vieux contenu.


Les créateurs pourront-ils ajouter des formes supplémentaires, des zones en 3D ou des accessoires à leurs créations, comme dans plusieurs pack existant sur console ?

Les créateurs de la communauté ne pourront pas, pour le moment utiliser les bits 3D. En effet, ces outils sont compliqués, et destinés à un usage interne. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une bonne idée de mettre ceci à la disposition du public au lancement de ce service.


Comment les plugins en C# seront-ils pris en charge par le Marketplace ?

Les plugins feront partie des packs de mods. Il peut s’agir d’un contenu spécifique, mais cela peut (probablement plus fréquemment) être inclus avec une map. Notre intention est de faciliter les systèmes complexes, et de remplacer les systèmes complexes de blocs de commandes.


Si un pack de textures que j’ai déjà téléchargé reçoit une mise à jour, ce que j’ai réalisé grâce à celui-ci sera-t-il mis-à-jour automatiquement ? Qu’en est-il des modèles de mondes ?

Dans la majorité des cas, si une partie d’un contenu reçoit une mise-à-jour, cela mettra automatiquement à jour le contenu que vous avez téléchargé. Concernant les modèles, cependant, les changements affecteront seulement les futurs mondes que vous créerez en utilisant le modèle en question. Les mondes déjà créés ne seront cependant pas affectés.


Comment équilibrerez-vous la représentation des maps de grandes équipes, et celle des maps de petites équipes ?

Nous réfléchissons toujours à la façon dont le contenu est affiché. Pour commencer, nous comptons afficher tout le contenu, regroupé par types (skins, maps et packs de textures), mais nous souhaitons également mettre en avant le nouveau contenu, le contenu populaire, et le contenu mis-en-avant dans chaque catégorie.


Ces créations affecteront-elles la possibilité, pour les créateurs, de déployer leur contenu sur l’édition Java ?

Cela dépend des créateurs. Notre but n’est pas d’avoir du contenu exclusif à certaines plateformes.


Puis-je offrir mes pièces, ou les transférer à un autre compte ?

Non. Les pièces sont liées à votre compte.


Les “démos”, ou les version d’essai d’un contenu seront-elles supportées ?

Ce n’est pas techniquement possible actuellement. Néanmoins, les créateurs peuvent proposer un contenu gratuit. Le Marketplace est, à la base, un magasin, donc il peut y avoir des limites sur la quantité de contenu gratuit proposé par un utilisateur. Il devrait être facile, pour les créateurs, de changer les prix. Mais encore une fois, il y a une limite haute aux prix pouvant être fixés.


Sera-t-il possible d’évaluer un contenu ?

Les évaluations ne seront pas disponibles au lancement.


Sur quelles plateformes le Marketplace sera-t-il disponible ?

Idéalement, le plus possible ! Il est envisageable que nous ajoutions des plateformes à celles disponibles au lancement, mais l’idée reste encore assez vague.

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Voici donc les questions auxquelles Mojang a répondu. Nous finirons en rappelant que le service devrait être rendu disponible durant le printemps !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

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9 Commentaires sur "Mojang répond à nos questions concernant le Marketplace"

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Magento market place
Invité
Magento market place

Le marketplace est devenu un univers à part entière dans différents domaines. Mais ne devrait-il pas y avoir des règles à suivre pour tous, surtout du point de vue monnaie?

uiytt
Invité
Article intéressent mais tu n’as pas vraiment parler de ce que pour toi cela aura pour effet pour la version JAVA. Et pour “Pourquoi Mojang met-elle en place une monnaie in-game, alors qu’elle l’a bannie de tous les serveurs avec l’EULA ?” C’est un peu stupide de base l’EULA a été appliquer à cause du fait que beaucoup trop de parent se plaignait que leur enfant déboursait trop d’argent, et maintenant ils font un truc rendant la dépense d’argent très facile, de plus ce n’est pas la première fois que des grosse société (steam, ect…) décide de pouvoir rendre payant… Lire la suite »
LaRaison
Invité

Bref sur java ya PMC , le contenus est gratuis et de bien meilleur calite si il aispaire concurance la vertion java avec sa bonne chance as eux :)

Piccomaster
Invité
C’est bien pour les petits mapmakers, ou ceux qui font des skins ou resources pack ou encore juste des constructions sans faire de grosse aventure demandant trop de travail car ce qui est certains c’est que vous ne serez pas prêt de voir nos map Across The Time et la suite sur cette plateforme de sitôt étant donné le manque d’investissement fait de la part de microsoft avec ce marketplace sur la version Java vu que les gros mappeur de map aventures utilisant énormément de codage en Java devrait être obligé de tout recommencer de zéro pour les adapter dans… Lire la suite »
gege83var
Invité
Sympa cette petite interview. Et super article au passage :) Ce qui pourrait être cool sur ce marketplace, c’est que tout le monde ait “un accès libre” en terme de déposition de contenu. En quelques sorte un lieu, une bibliothèque de contenu regroupant touts les contenus additionnels de minecraft. Bien évidement, les personnes “non agrées”, qui n’ont pas de contrat avec mojang quoi, ne peuvent pas faire payer leurs contenus. De ce fait, cela permettrait à mojang d’établir de nouveaux contrat avec des personnes de qualités qui aura fait du contenu gratuit au sein de la communauté. De plus, les… Lire la suite »
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