dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / Mojang et Warner Bros en collaboration pour un film Minecraft !

Mojang et Warner Bros en collaboration pour un film Minecraft !

Mojang et Warner Bros en collaboration pour un film Minecraft !
Votez pour cet article.

C’est une véritable bombe qu’a lancée Markus Persson, également vénéré connu sous le nom de Notch, sur Twitter il y a quelques heures :


Quelqu’un essaie de leaker le fait que nous [Mojang] travaillons avec Warner Bros sur un potentiel film minecraft. Je voulais être le leaker !

Les studios Warner Bros sont réputés pour avoir produit des blockbusters tels que, entre autres, le Hobbit, Harry Potter, Gravity. Et un film minecraft, donc !

Etant donné les moyens à disposition de Warner Bros, qui est l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution au monde, ce film minecraft sera certainement un film à gros budget, au même titre que The Lego Movie, également produit par Warner Bros. Par le même producteur, même, Roy Lee, qui a donc déjà une expérience du monde cubique…

On se souvient que Notch s’était déjà auto-leaké en rendant public une pré-bêta 1.8, et a ainsi posé les bases des snapshots…

On se souvient également que ce même Notch avait donné son véto pour un film minecraft créé par un amateur, Brandon Laatsch, Birth of a Man. Beaucoup de gens, et j’en faisais partie, pensaient que Notch souhaitait simplement encadrer la campagne Kickstarter à 600 000$ lancée par Brandon Laatsch. Les véritables raisons de ce refus apparaissent désormais. Un film minecraft gratuit aurait en effet causé un grand tort au film minecraft produit par Warner Bros. Toutefois, Notch a écrit sur Reddit que Mojang avait proposé d’autres solutions, comme continuer le film, mais sans le nom et les ressources du jeu (ce qui est en soi, un peu ridicule, je l’avoue), mais que Brandon Laatsch avait choisi de lui-même de mettre fin à la campagne Kickstarter.

Notch a ajouté sur Reddit qu’il discutait déjà avec Warner Bros depuis un moment et qu’il voudrait que le film se nomme “Minecraft : Movie Edition”.

Plus encore que dans The Lego Movie, Warner Bros aura les coudées franches quant au scénario, minecraft n’en ayant aucun… On peut imaginer l’aventure d’un Steve solitaire commençant sans rien d’autre que ses poings et évolue dans le monde cubique jusqu’à défaire l’Enderdragon ou bien, au contraire, une épopée faisant intervenir, comme dans The Lego Movie, de nombreux personnages.

Reste à savoir si on aura droit à un film avec de vrais acteurs et un fond vert, comme dans Birth of a Man, ou à un film d’animation à l’instar de The Lego Movie. Une fois de plus, Warner a le choix…

Aucun trailer n’a encore été publié, mais nul doute que Warner Bros ne tardera pas à en publier un, qui donnera des réponses aux questions évoquées plus haut.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

26 Commentaires sur "Mojang et Warner Bros en collaboration pour un film Minecraft !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
major72
Membre

“Warner Bros et Mojang en collaboration pour un film Minecraft” Même si ce fameux film ne sort pas, cette phrase restera dans ma mémoire jusqu’à ma mort !

wikeTheKING
Membre

1 an ou moins ? Mais tu crois au père noël toi xD un film ne ce fait pas en si peu de temps.

Valtharen
Membre
Bon, citez moi un gars plus chanceux que notch dans la vie. Ce type a quand même réussi à faire : -un jeu solo/multi -supportant des mods/maps/textures -son jeu est le plus productif au monde en vidéos youtube Ce film, c’est juste le coup de pub qui lui manquait pour que son film soit définitivement ancré dans les mémoires comme le jeu vidéo le plus productif de tous les temps. Ce qui explique pourquoi il n’a pas envie de se faire voler la vedette par des fans amateur, mais, comme dit Tirex1000, il aurait très bien put les laisser faire… Lire la suite »
Boggy_San
Membre

“Reste à savoir si on aura droit à un film avec de vrais acteurs et un fond vert, comme dans Birth of a Man, ou à un film d’animation à l’instar de The Lego Movie. Une fois de plus, Warner a le choix…”
Il faudrait vraiment qu’ils fassent une animation, sinon on aurait droit à un “Man versus Wild:
le film”…

wpDiscuz