dimanche , 19 novembre 2017
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Mojang annonce sa nouvelle customisation de générateur de monde

Mojang annonce sa nouvelle customisation de générateur de monde
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Les presets superflat sont actuellement assez limités ; on ne peut sélectionner qu’un biome, il n’y a aucun relief… On ne pouvait pas faire beaucoup de types de maps survival. Mojang a donc décidé de refaire le système de presets en y ajoutant énormément d’options. Le nouveau système est annoncé dans la vidéo ci-dessous.

Update 23/04 : TheMogMiner a ajouté une fonction permettant de contrôler le spawn de minerais, ce qui permet par exemple de faire spawner plein de diamants ! Screenshots

Nous pouvons y voir les informations ci-dessous :

  • Mojang met la date en format américain (0:02)
  • Ce ne sont pas les presets superflat qui sont modifiés, Mojang a ajouté un nouveau type de preset à travers un nouveau type de monde (0:14)
  • Il est possible de randomiser les valeurs (0:50)
  • On peut descendre avec les flèches (1:00)
  • À part les trucs à propos du bruit en profondeur et en hauteur auxquels personne ne comprend rien, il y a de nouvelles options plus compréhensibles (1:20) :
    • Le niveau de la mer
    • Des options pour sélectionner s’il y a des strongholds, mineshafts, ravins, caves, villages, temples, donjons, lacs d’eau, lacs de lave, océans de lave, tout cela séparément
    • Une option pour modifier le nombre de donjons
    • Des options pour modifier la rareté des lacs de lave et d’eau
    • Une option pour ne sélectionner qu’un seul biome, ajoutée après la vidéo suite à une demande des joueurs
  • Mojang a, comme pour le superflat, ajouté des presets déjà customisés (1:35)
  • Le preset montagneux contient des cavernes, ce qui fait qu’un joueur pourrait s’amuser à faire tomber le sable (2:22)
  • Avec les touches, il sera possible d’augmenter ou de diminuer les centaines, dizaines, unités, milliers etc (2:42)
  • Le preset “water world” met de l’eau, mais n’est en réalité pas un océan, ce ne sont que les biomes floodés. En effet, dans la vidéo on voit que Mojang spawne sur une mega taiga, et que c’est donc gelé (4:52). Il y a également une rivière, où ce n’est pas gelé. Le fait que ce soit une mega taiga est confirmé par la présence de podzol et de moss stone au sol (5:51), et finalement par l’utilisation de F3 (6:15). Cela nous informe également que la mega taiga est à son niveau normal, et que le sol de l’océan est mêlé au sol de la taiga.
  • Mojang a ajouté une information concernant la difficulté locale, qui augmente selon le temps passé dans un chunk (6:15)

Nous pouvons tout du moins dire que les maps survival vont subir un grand bond en avant :p

A propos de Zezombye

Moi c’est Zezombye, ou Zez. J’aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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20 Commentaires sur "Mojang annonce sa nouvelle customisation de générateur de monde"

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bart.74
Membre

c’est pas pour casser l’ambiance,mais ça à été annoncé depuis plus d’un mois : https://twitter.com/TheMogMiner/statuses/444454218863489025 (même si à ce stade,ce n’était qu’un prototype non officiel,on pouvait se douter que cela viendrait)

dimicraft91
Membre

peut-on custom le nether ???

Sink
Membre

Et maintenant les skins gèrent l’asymétrie ^^

Goldium
Membre

Merci des réponces ^^

dellieuxr
Membre

C’est déjà fait depuis au moins un mois –‘
Il est déjà possible d’attribuer un manteau et un pantalon à son skin…

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