Mod 1.16Mod DécorationMod DiversMod GameplayMods

[Mod] Yung’s Better Portals [1.16.5]

  • Auteur : YUNGNICKYOUNG
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Version du mod : 0.3.2
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Depuis des années à présent, nous utilisons les portails de la même façon pour accéder à la dimension du Nether. Yung’s Better Portals vise à réinventer ce système de portail et ajoute de la difficulté au jeu. Au lieu à présent de créer un simple rectangle d’obsidienne et de l’enflammer, les portails du Nether vont se présenter sous la forme de failles dimensionnelles, que vous trouverez dispersées dans les profondeurs des caves. Vous devrez trouver l’une de ces failles pour vous rendre dans le Nether mais attention, car c’est maintenant un aller simple !

Une faille du Nether

Lorsque vous serez dans la dimension du nether, si vous souhaitez revenir dans le monde normal, vous devrez chercher un monolithe. Il s’agit de nouvelles structures assez rares qui peuvent être facilement repérées de loin grâce aux faisceaux qu’elles projettent vers le haut. Le bloc du nom de reclaimer qui est au centre de chaque Monolithe est la clé pour retourner dans le monde normal. Cependant, le reclaimer ne fera pas grand-chose sans un peu de puissance. Pour l’alimenter, vous devrez placer un bloc d’or sur chacune de ses quatre faces, ce qui ne devrait pas être trop difficile à faire dans le nether depuis l’ajout du minerai d’or. Une fois alimenté, le reclaimer a la capacité de vous ramener dans le monde normal.

Un monolithe avec son faisceau lumineux

L’auteur indique que ce mod est sa solution personnelle pour atteindre deux objectifs de conception :

  • Rendre le système de portails du Nether plus attrayant et plus immersif. Il devrait récompenser l’exploration plutôt que de s’appuyer sur un rectangle d’obsidienne arbitraire.
  • Simuler l’empilement des dimensions. En faisant en sorte que les failles dimensionnelles se développent au plus profond des caves et qu’elles téléportent les joueurs près du sommet du Nether.

Si le nouveau système qu’introduit Yung’s Better Portals vous semble trop pénible, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez récupérer le plasma dimensionnel d’une faille dimensionnelle pour le rapprocher de votre base, et vous pouvez extraire le reclaimer d’un monolithe et le placer juste à côté de l’endroit où votre plasma vous téléporte dans le Nether. Il est donc assez proche d’un portail bidirectionnel, la seule différence étant que vous devrez d’abord trouver une faille dimensionnelle et un monolithe.

De plus, ces nouveaux blocs vous offrent des bonus qui n’attendent qu’à être explorés. Par exemple, les reclaimer feront léviter toutes les entités qui entrent dans son rayon, y compris les joueurs, les créatures et les objets.

Suggestion

Nous vous conseillons également les mods du même auteur :
Yung’s Better Mineshafts
Yung’s Better Caves

Téléchargement

API :

[1.16.5] Forge [1.16.5] Yung’s API


Mod :

[1.16.5] YUNG’s Better Portals

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BobleGom

Je trouve ce mod très original, je le conseille aux autres si vous voulez une deuxième 1.16 👍

Bouton retour en haut de la page