API FabricMod 1.19Mod DiversMod MobsMod MondesMods

[Mod] Wondrous Wilds [1.19.2]

  • Auteur : In3ffa
  • Version de Minecraft : 1.19.2
  • Version du mod : 1.0.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 08/07/2022

Lien original

Lors du Minecraft Live 2021, la communauté Minecraft a pu avoir un aperçu de ce qu’allait être Minecraft 1.19 avec la mise à jour « The Wild Update ». Cette mise à jour était censée améliorer considérablement les biomes de l’Overworld, l’atmosphère, et plus encore, ce qui était très attendu et aurait terminé ce que la mise à jour Caves & Cliffs a commencé, un Overworld riche, beau et immersif.

Malheureusement, l’auteur du mod a été déçu du contenu qui a été publié trouvant que cette mise à jour est incohérente et inachevée et qui n’avait rien à voir avec ce qui avait été présenté, promis et, surtout, incroyablement important et nécessaire pour le jeu. De ce fait, il a décidé de prendre les choses en main et a commencé à travailler sur le son nouveau mod Wondrous Wilds. Le mod a pour but de combler ce qui manque à Minecraft 1.19.

Information

Le mod n’est pas terminé à 100 % et l’auteur prévoit d’ajouter de nombreuses choses comme de nouveaux biomes, créatures etc.. De même, un portage avec l’API Forge est encours. Nous mettrons à jour l’article quand ça sera disponible.

Le biome Forêt de bouleaux retravaillé

  • Ajout des bouleaux, qui peuplent désormais le biome, et peuvent parfois être récupéré à partir de jeunes plants, tout comme les chênes.
  • Ajout des polypores, un nouveau champignon décoratif qui existe en deux variantes, petite et grande, et que l’on peut trouver sur les bouleaux. Les petits polypores peuvent être placés jusqu’à trois dans un seul bloc, groupés ensemble, et les grands polypores peuvent être mis debout.
  • Ajout des violettes, une nouvelle fleur magnifique qui existe en quatre variantes de couleurs différentes ! On peut les trouver en abondance dans tout le biome, poussant en très grandes et belles grappes, se mélangeant souvent pour former des grappes encore plus jolies. Jusqu’à quatre d’entre elles peuvent être placées dans un seul bloc pour une multitude de variations !
  • Ajout des bûches creuses, qui sont nouveau type de bûche avec un trou au milieu. La bûche creuse existe dans toutes les variantes de bois (même celles du Nether), peut être fabriquée, et des bûches de bouleaux générées naturellement peuvent être trouvées dans tout le biome ! En plus d’être parfait pour la construction et la décoration, ils ont également de nombreuses particularités et utilisations amusantes.

La luciole

  • Peut se déplacer à la fois en volant et en marchant, avec la possibilité de passer de l’un à l’autre.
  • Possède des mécanismes d’apparitions complexes, basés sur des données. Dans les biomes chauds et humides (marécages, mangroves, jungles, rivières, etc.), elles peuvent apparaitre à la surface la nuit, et dans d’autres, elles n’apparaissent que pendant la pluie (plaines, forêts, etc.). En outre, vous pouvez même parfois les trouver dans des grottes luxuriantes sous terre. Ces trois méthodes d’apparitions sont contrôlées par des balises de biome et peuvent donc être personnalisées à l’aide de datapacks.
  • Elles voleront occasionnellement vers les créatures et les joueurs pour se poser et s’asseoir sur eux.
  • Lorsqu’elles sont exposés à la lumière du jour, elles essaient de se cacher dans l’herbe.

Téléchargement

API :

[1.19.2] Fabric


Mod :

En plus de Fabric, il est nécessaire d’installer l’API Geckolib

[1.19.2] Wondrous Wilds

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (3 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Senshipharos

A quoi sert l’API ? est-ce qu’il vraiment utile ?

Bouton retour en haut de la page