ActualitésMinecraft 1.19 - Wild Update

Minecraft Live 2021 – Suivez l’évènement en direct

Ce 16 octobre à 18h se tient l’édition 2021 du Minecraft Live. Cet évènement est disponible en direct sur les principales plateformes de diffusion, notamment Youtube. Pour rappel, c’est au sein de cet évènement que les prochaines nouveautés de Minecraft, et le cap des prochaines versions de Minecraft sera révélé. Cette année, nous vous proposons un suivi en direct du show principal de l’évènement, sur cet article, qui sera mis à jour au fur et à mesure des annonces faites.

L’article étant mis à jour régulièrement, nous vous invitons à actualiser la page, afin de suivre l’avancement de l’événement.

Suivi en temps réel

19h32

Le résultat du vote est annoncé : l’Allay gagne, et fera donc partie de la Wild Update. Le show principal est terminé, et les présentateurs nous donnent rendez-vous l’année prochaine. Merci d’avoir suivi cette Minecon Live avec Minecraft-France !

19h30

Le show principal de la Minecon est presque terminé. Les annonces sont récapitulées, et la sortie de la version 1.18 est annoncée sortir cette année 2021. La créature votée au cours du second tour est sur le point d’être annoncée.

19h16

Outre le Warden, la Wild Update reverra complètement l’environnement naturel, pour avoir un monde plus beau, et plus « sauvage ». Des concepts sont montrés pour présenter ce à quoi pourraient ressembler les nouveaux environnements du jeu. Des bateaux avec des coffres seront également ajoutés. Un nouveau biome : la mangrove sera ajouté, il inclura un nouvel arbre avec un feuillage plus dense, et des racines. Ces derniers sont issus du biome du marais, dont la réfection avait été soumise au vote (mais pas choisie) en 2019. Un nouveau bois correspondant à cet arbre sera également ajouté. Une argile renouvelable sera également disponible, grâce à la boue, que l’on pourra également changer en briques et que l’on obtiendra en versant de l’eau sur la terre. Des grenouilles seront également ajoutées. Elles utiliseront les nénufars Évidemment, des têtards les accompagneront. Les têtards qui se changent en grenouille évolueront en une variante qui dépendra de la température du biome dans laquelle ils se transforment. Des lucioles, seront aussi ajoutées. Elles seront mangées par les grenouilles. Les différentes variantes de grenouille sont montrées. Chaque variante aura un comportement spécifique.

19h05

Retour sur le plateau pour présenter les nouveautés des prochaines versions. La prochaine version (1.19) sera la Wild Update. Cette version mettra en avant la nature. Cette version inclura également le Deep Dark. Il y aura un nouveau biome : le Warden, représentant des villes anciennes et de nouvelles structures souterraine sombres. Ce seront de nouvelles structures à explorer, avec une nouvelle ambiance. Des nouveaux blocs seront présents, notamment des catalyseurs de crâne, qui réagiront aux créatures qui mourront à proximité. Ils pourront également être utilisés à des fins de décoration. On pourra utiliser le pouvoir du son pour faire fonctionner certains de ces blocs ensemble, et créer de nouveaux systèmes. Les créateurs se sont inspirés du fonctionnement des cordes vocales pour concevoir ces systèmes. Des « gardiens » seront également présents pour défendre les villes s’ils vous entendent. La créature semble puissante puisqu’elle bat le joueur en deux coups, malgré son équipement intégral en netherite.

19h02

Vu Bui présente Minecraft Education Edition. Une vidéo présente ensuite comment cette édition de Minecraft est utilisée dans les salles de classe de différents pays.

19h01

Vu Bui réapparaît, et annonce les résultats du sondage : le Glare est éliminé. Le deuxième tour commence entre l’Allay et le Golem de Cuivre.

18h59

Une chanson présente les nouveautés de la version 1.17.

18h57

Une nouvelle vidéo de gameplay de la tour est montrée, montrant de nouvelles combinaisons de créatures, et même de nouveaux monstres dans la tour. Cela amènera donc les joueurs à trouver de nouvelles manières de se battre, et de nouvelles façons de gravir les étages.

18h49

Une cinématique présente Minecraft Dungeons, et les Aventures saisonnières, avec un tout nouveau système de progression permettant de gagner des familiers, des emotes et des skins. Les aventures saisonnières ne seront pas délimitées dans le temps, à la manière d’extensions. La première aventure saisonnière, Cloudy Climbs, arrive en décembre. Des nouvelles animations et de nouvelles capes seront ajoutées. Les aventures saisonnières comporteront une partie gratuite, et une partie payante. Les récompenses seront données via des points d’aventure, obtenus en réalisant les challenges journaliers, par exemple en battant 100 zombies. Le meilleur moyen de gagner ces points sera dans la tour, une nouvelle fonctionnalité solo gratuite, de 30 étages, dans lesquels on affrontera des créatures et même des monstres. Cela permettra également d’explorer et de s’entraîner. Plus votre personnage s’améliorera, plus les étages seront difficiles à franchir. La tour est présentée avec des extraits de gameplay. On voit qu’il peut y avoir des rivières et des bateaux au sein même des étages. Les étages de la tour changeront toutes les deux semaines, ce qui vous donne un peu de temps pour apprendre les étages, et ainsi monter le plus haut possible.

18h47

Une partie sur Minecraft Dungeons débute, avec Vu Bui. La développeuse interviewée revient sur le succès du jeu. La prochaine Spooky Update apportera du nouveau contenu.

18h46

Une vidéo présente Minecraft Dungeons en attendant que les gens votent pour le sondage.

18h44

Vu Bui réapparaît, et annonce que le vote débute.

18h41

Une rétrospective des précédentes éditions du Minecraft Live et de la Minecon est montrée.

18h39

De nouvelles créations du Marketplace sont présentées, et d’autres créateurs de contenu sont interviewés.

18h35

Les créateurs expliquent comment ils ont utilisé Blockbench pour créer leurs créatures.

18h33

Le développeur de Blockbench est invité pour présenter son logiciel, et comment Mojang l’a utilisé pour Minecraft.

18h31

Un streamer demande aux créateurs de contenu comment ils ont acquis leurs connaissances, et comment ils les partagent. Ceux-ci répondent qu’ils ont utilisé le portail créateurs de Minecraft.net.

18h29

Des exemples de créations du Marketplace sont présentées, telles qu’un Inventory Locker.

18h26

Deux créateur·ice·s de contenu pour le Marketplace de Minecraft sont invités pour expliquer comment ils réalisent leurs créations.

18h24

Le créateur elmayo097 demande d’où viennent les idées des nouvelles créatures, si elles proviennent de la communauté, ou de l’équipe. Jeb_ explique que les inspirations sont diverses.

18h21

Après une apparition de Mini Jeb_, Jeb_ lui-même apparaît sur le plateau, et présente chacune des créatures soumises au vote.

18h18

Vu Bui apparaît, et commence à parler du vote pour la nouvelle créature. Il explique qu’il y aura deux tours de vote, le premier entre les trois créatures, et le second départagera les deux vainqueurs du premier tour. Le vote aura lieu sur Twitter. Vous êtes donc invités à créer un compte si vous n’en avez pas pour pouvoir voter.

18h16

Il est annoncé que, le 2 novembre, Minecraft arrive sur le Xbox Game Pass, avec une petite cinématique. Cela concernera à la fois l’édition Java et l’édition Bedrock, en faisant ainsi le seul moyen d’obtenir les deux jeux en même temps.

18h14

Henrik explique comment fonctionne la génération, et les seeds, et que la nouvelle génération, identique entre l’édition Java et l’édition Bedrock, permettra d’avoir un rendu sensiblement identique sur les deux éditions en utilisant la même seed.

18h12

Lady agnes, une développeuse, explique les changements techniques derrière la nouvelle génération, et notamment ce que permet le Blending.

18h11

Une vidéo montre la nouvelle génération mise en place avec la version 1.18 de Minecraft.

18h10

Un tweet de Minecraft explique que la sortie du contenu Deep Dark est repoussée, et n’aura lieu que dans la mise à jour de 2022

18h06

Un reportage donne la parole aux développeurs de la mise à jour Caves and Cliffs partie 2, et leur demande d’expliquer ce qu’ils apprécient dans leur travail de développeur.

18h04

À propos de la version 1.18, Henrik, un développeur, explique comment les feedbacks des utilisateurs ont été écoutés, et comment la génération a évolué au cours des différentes snapshots.

18h02

La présentatrice rappelle l’édition de l’an passé et présente ses invités.

18h00

Le Minecraft Live débute avec une cinématique sur Minecraft. Les présentateurs sont sur un plateau à l’effigie de Minecraft.

17h25

Divers streamers de la communauté sont invités pour le pré-show, pour présenter des phases de gameplay de Minecraft.

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur en chef pour Minecraft-France ! Je traine régulièrement sur le Discord, également.

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wolpha

Les grenouilles vaincront les Allays ! OnO

Azzrty

Ah ok ! Donc c’est juste un pack des 2 avec le game pass pc ? Mais ceux qui ont acheté une des 2 versions cela se passera comment car il n’y a aucune info sur ce cas ? Parce que l’on voit bien que Microsoft privilegie son game pass mais tout le monde n’est pas concerné. Bizarre leur façon de faire, enfin on verra bien. Merci de l’info.

Azzrty

Si je comprend bien ceux qui sont sur xbox auront les 2 versions et sur pc que dalle… Super…

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France