Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Waterfree Farming [1.10.2]

[Mod] Waterfree Farming [1.10.2]

[Mod] Waterfree Farming [1.10.2]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : RaphiiWarren
  • Version du mod : 1.0.1
  • Version de Minecraft : 1.10.2

Lien original

Dans Minecraft, vous avez probablement déjà été amené, à un moment ou un autre, à vous dire que l’agriculture est vraiment contraignante, en effet, il est nécessaire que les plantations soient entourées, d’eau, il faut également éviter qu’un monstre ou un joueur saute sur les blocs et, pour finir, l’attente peut parfois être longue. C’est en émettant de telles constatations qu’un talentueux développeur du nom de RaphiiWarren a eu l’idée de développer un mod nommé Waterfree Farming, permettant de supprimer ces contraintes, le tout de façon très simple et peu onéreuse.

dividerLa machine à fertiliser

Pour entrer dans l’ère de la modernité, vous aurez besoin de créer la machine à fertiliser, qui vous permettra de créer une terre fertilisée, améliorant grandement le rendement de vos plantations.

Waterfree Farming

Il faut noter que la création de cette machine nécessite un réservoir d’eau, que l’on peut créer en suivant la recette suivante.

Waterfree Farming

Une fois le bloc placé, vous pourrez accéder à l’interface de la machine d’un simple clic-droit. L’interface comporte donc quatre espaces, tous dédiés à une fonction spécifique. Les deux zones supérieures correspondent aux éléments qui seront intégrés à la terre. À gauche, il faudra donc mettre un autre réservoir d’eau, qui se videra lentement, et à droite vous devrez placer de la poudre d’os, qui sera consommée tous les deux blocs. Dans la partie inférieure, vous trouverez les blocs de terre avant et après transformation, ainsi, sur l’espace de gauche, vous êtes invité à placer les blocs de terre que vous souhaitez fertiliser. Enfin, à droite, vous trouverez le résultat de la manipulation, sous la forme d’un bloc de terre fertilisée.

Waterfree Farming


Les propriétés de la terre fertilisée

La terre fertile accumule plusieurs propriétés. Tout d’abord, les plantes qui y sont poussées grandissent plus vite, par ailleurs, les plantations n’ont plus besoin d’eau pour évoluer correctement. Les blocs cultivables ne redeviennent pas des blocs normaux lorsque l’on saute dessus évitant bien des erreurs. Cependant, pour être manipulée, la terre fertilisée doit être utilisée avec une nouvelle houe, la houe de terre cuite, qui se créé ainsi :

Waterfree Farming

dividerCaptures d’écran

Waterfree Farming

Waterfree Farming

Waterfree Farming

Waterfree Farming

dividerTéléchargement

Waterfree Farming [1.10.2] Forge [1.10.2]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Advanced Inventory [1.7.10 – 1.12.2]

Remettez à neuf votre inventaire avec le mod Advanced Inventory !

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Mod] Waterfree Farming [1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super mod j’adore je le télécharge !

Exocarbon
Invité

Mod intéressant, ça facilite aussi les fermes auto avec les villageois, plus de sources d’eau contraignante

wpDiscuz