Souvent, quand je vois de la redstone à miner, je me dis : “Pfff pas besoin de me fatiguer à la miner, je ne m’en servirai pas de toute façon…”. Et bien j’ai trouvé ce qu’il me fallait, un mod qui transformera cette petite chose rouge inutile en un minerai aussi important que le fer.
Je crois que vous l’avez compris, Useful Redstone Mod va vous permettre d’utiliser votre redstone et de vous donner envie d’en avoir plus ! Toujours plus ! Tout ça, grâce au créateur du mod : _TheCreator_.
Le lingot de redstone :
Vous en aurez besoin pour à peu près tous les crafts de ce mod génialissime.
L’épée de redstone :
L’épée de redstone a la même puissance que l’épée en fer mais est spéciale car elle enflamme les ennemis sans avoir été enchantée.
La pioche de redstone :
La pioche de redstone creuse aussi vite que la pioche en fer mais a une particularité : si vous faites un clic droit sur de la roche ou de la cobblestone, celle-ci se transformera en redstone ! Néanmoins cela coûte de la durabilité à la pioche.
La hache de redstone :
Aussi puissante que la hache en fer. Si vous faites un clic droit sur du bois, il se transformera instantanément en redstone. Coûte de la durabilité.
La pelle de redstone :
Mêmes propriétés que la pelle en fer. Peut également transformer les blocs de terre ou de sable en redstone contre un peu de durabilité.
La houe en redstone :
Elle n’est pas terminée, elle est en WIP (Work in progress), c’est-à-dire qu’elle est en cours de modification. Elle fonctionne comme une houe normale.
L’armure de redstone :
Ça ne rend pas super bien avec mon skin…
L’armure de redstone donne la même résistance aux chocs que l’armure de maille. Si vous avez le set complet, vous aurez des bonus de statut : vous pourrez sauter deux blocs, vous courrez plus vite et vous pourrez voir dans le noir !
La TNT redstone :
Cette TNT est au moins 4 fois plus puissante qu’une TNT normale et se craft avec des blocs de redstone inclus dans le mod et non pas ceux que l’on connait déjà.
Bloc de redstone
Vidéo de présentation :
[youtube id=”sPzNdUvJfgs” width=”600″ height=”350″]
Téléchargements :
Installation
Assurez vous d’avoir un Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.
- Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
- Double-cliquez dessus ou ouvrez-le avec Java, comme ceci :
- Ensuite, cochez la case « Install Client » puis cliquez sur « OK ».
- Félicitation, Forge est maintenant installé !
- Une fois sur le launcher de Minecraft, vous suffit de sélectionner le profil « Forge », et de lancer le jeu.
- Fermez Minecraft, puis glissez l’archive du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft.
- Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !
PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre, il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.
Voilà j’espère que lire cet article vous aura plu et que vous aurez trouvé votre bonheur !