Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Useful Pets [1.7.10]
Useful Pets

[Mod] Useful Pets [1.7.10]

[Mod] Useful Pets [1.7.10]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : spacechase0
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.2.4

Lien Original

Bonjour chers lecteurs !

Aujourd’hui je vous présente un mod qui ravira la plupart d’entre vous, du moins je l’espère. N’avez-vous pas déjà rêvé d’apprivoiser un Slime et de pouvoir le monter, de pouvoir combattre aux côtés de vos fidèles compagnons ? Et bien, sachez que grâce au mod que je vous présente aujourd’hui tout ceci est désormais possible !

Luppii's Ladders

Useful Pets est un mod créé par spacechase0 qui vous permettra d’apprivoiser plusieurs compagnons. Il vous sera possible de les faire monter en niveau, de les rendre plus forts et de leur apprendre de nouvelles compétences. Pour cela à l’instar de la Baguette Sylvestre de Botania, Useful Pets vous propose la Baguette du dresseur. Dès votre apparition dans le monde que vous venez de générer, que ce soit en créatif ou en survie, une Baguette du dresseur vous sera donnée. Cependant, il existe une recette pour la fabriquer si vous êtes aussi tête en l’air que moi et que vous la perdez.

Useful Pets

La Baguette du dresseur

Luppii's Ladders

Après avoir vu la recette de cet indispensable objet pour tout dresseur, vous vous demandez surement quels compagnons vous allez pouvoir apprivoiser et comment le faire. Et bien je vais vous le dire, un peu de patience !

Vous allez pouvoir adopter des cochons, des chats, des chiens mais également des slimes minuscules.

Un cochon apprivoisé

Useful Pets

Pour l’apprivoiser, il vous suffira de le renommer à l’aide d’une Étiquette, puis de lui jeter une potion de faiblesse et de faire un clic gauche sur lui avec la Baguette du dresseur en main.

Donnez lui des carottes pour faire remonter ses points de nourriture.


Un chat apprivoisé

Useful Pets

Pour l’apprivoiser il vous suffit de transformer un ocelot en chat en lui donnant du poisson cru, de le renommer et ensuite de faire un clic gauche sur lui avec la Baguette du dresseur en main.

Pour le nourrir rien de plus simple, donnez lui du poisson et du poulet crus ! (Bon ok, pour le poulet pas très logique)


Un chien apprivoisé

Useful Pets

Pour l’apprivoiser il vous suffit de transformer un loup en chien en lui donnant des os, de le renommer et ensuite de faire un clic gauche sur lui avec la Baguette en main, oui comme pour le chat !

Donnez lui du bœuf et du porc crus et il sera le chien le plus heureux du monde !


Un Slime Minuscule apprivoisé

Useful Pets  Renommez-le, puis jetez-lui une potion de faiblesse et enfin apprivoisez-le en faisant un clic gauche sur lui avec la Baguette du dresseur en main.

Même si c’est un slime, il faut quand même le nourrir. Pour cela, donnez lui des cookies et des patates crues, miam !

Luppii's Ladders

L’oeuf domestique

Useful Pets

Après les avoir apprivoisés, vous pouvez le fabriquer et il vous permettra de les rappeler en cas de besoin, un peu comme une Pokéball ! En créatif, celui-ci fera juste disparaître votre compagnon et restera tel quel. En plus de rappeler vos tendres compagnons, quand vous le survolerez dans votre inventaire, vous pourrez voir ce qu’il contient, le nom du compagnon et son niveau ! Pratique non ? En plus il est tout simple à fabriquer !

Useful Pets

Une fois apprivoisés, vos compagnons vous suivront où que vous alliez. Quand vous serez trop loin d’eux, ils réapparaîtront par la magie de la téléportation des endermen !

Pour ne plus qu’ils vous suivent il vous suffira de faire un clic droit sur eux avec tout objet dans la main, exceptée la Baguette du dresseur.

Useful PetsUn cochon me direz-vous, plus couché qu’assis, mais passons

Useful PetsMiaou Miaou !

Useful PetsWouf Wouf !

Useful PetsUn slime assis ? Ou un slime couché ? Dur à dire, néanmoins il reste trop mignon

Si vous êtes comme moi et que vous avez une mémoire de poisson rouge, ne vous inquiétez pas l’auteur de ce mod a pensé à tout ! Si vous oubliez l’emplacement de l’un ou de plusieurs de vos compagnons, il vous suffira alors de prendre en main la Baguette du dresseur puis de faire un clic droit sur un bloc (n’importe lequel). S’affichera ensuite une fenêtre qui vous indiquera les coordonnées exactes de tout vos compagnons. N’est-ce pas génial ?

Useful Pets


 En plus de pouvoir les apprivoiser et les nourrir, vous pourrez leur faire gagner des niveaux, 25 en tout, voici comment faire.

En créatif il vous suffira simplement de faire un clic droit sur l’animal avec la Baguette pour lui faire gagner un niveau. Bien évidemment en survie ça ne fonctionne pas, ce serait trop simple sinon.

Tout d’abord, il vous faudra des niveaux d’expérience en fonction des niveaux de votre compagnon et certaines ressources :

  • Du niveau 1 à 5 : bloc de charbon x1
  • À partir du niveau 6 jusqu’au niveau 10 : lingot de fer x5
  • À partir du niveau 11 jusqu’au niveau 15 : bloc de redstone x3
  • À partir du niveau 16 jusqu’au niveau 20 : lingot d’or x5
  • À partir du niveau 21 jusqu’au niveau 25 : diamant x2

Exemple : pour le monter au niveau 3, il vous faudra donc 3 niveaux d’expérience ainsi qu’un bloc de charbon.

Votre compagnon gagnera 1 point pour 1 niveau, donc vous disposerez de 25 points en tout pour améliorer les compétences de votre petit chéri. Cependant, les points ne peuvent pas être récupérés ! Prenez donc le temps de réfléchir avant de commettre une erreur irréparable !! Bon en vrai c’est pas si grave que ça, mais ça reste quand même 1 point utilisé pour rien. Les points qu’il vous reste ainsi que le niveau de votre compagnon sont notés sous l’arbre de compétence de celui-ci.

Pour accéder à l’arbre de compétence ainsi qu’à l’inventaire de votre compagnon, rien de plus simple ! Il vous suffit de Maj+Clic droit sur celui avec la Baguette en main pour ouvrir son inventaire, puis de cliquer sur “Compétences”.

Useful Pets  Useful Pets

La compétence “Montable” vous permettra de monter n’importe lequel de vos compagnons en lui équipant une selle. Cependant les cochons peuvent être montés sans cette compétence, mais vous n’aurez pas besoin de la carotte sur un bâton, ce qui est plutôt pratique et économique si vous aimez vous balader à dos de cochon.

Un cochon monté

Useful Pets


Un chat monté

Useful Pets


Un chien monté

Useful Pets


Un slime monté

Useful Pets

Vous pourrez également protéger votre tendre compagnon en lui équipant une armure grâce à la compétence “Emplacement d’armure”.

Et pour améliorer son attaque, vous pourrez lui ajouter des recouvre-griffes en fer, or ou diamant. Ceux-ci se trouvent dans les donjons, comme pour les selles et les armures. Bien évidemment, il vous faudra d’abord débloquer la compétence “Emplacement d’arme”.

Je ne vais pas vous faire une liste détaillée de toutes les compétences, puisqu’elles sont très bien expliquées dans le mod lui-même.

Luppii's Ladders

Voici plusieurs informations qui vous seront, plus ou moins, nécessaires :

  • La vie du compagnon remontera au fur et à mesure, si ses points de nourriture ne sont pas à 0.
  • Sans la compétence “Hostile” le compagnon attaquera seulement si la créature vous attaque ou si vous l’attaquez.
  • Pour les chats, les chiens et les slimes apprivoisés vous pouvez, via l’inventaire de votre compagnon, leur donner une autre apparence.
  • Vous ne pouvez pas taper votre compagnon, même en créatif.
  • Le mod rajoute également des pépites en fer, diamant et émeraude.
  • En créatif, il existe des œufs domestiques qui contiennent déjà un compagnon apprivoisé, mais sans nom.
  • Il est possible de fabriquer les selles, les armures ainsi que les recouvre-griffes. Vous pouvez aussi rendre leurs recettes plus coûteuses.
    • Tout ceci via le fichier de config du mod ( => .minecraft/config/SC0_UsefulPets.cfg/ ).

Useful Pets

Autres recettes

Selle

Useful Pets

Recette coûteuse

Useful Pets


Recouvre-griffe en fer

Useful Pets

Recette coûteuse

Useful Pets


Recouvre-griffe en or

Useful Pets

Recette coûteuse

Useful Pets


Recouvre-griffe en diamant

Useful Pets


Armure en fer

Useful Pets

Recette coûteuse

Useful Pets


Armure en or

Useful Pets

Recette coûteuse

Useful Pets


Armure en diamant

Useful Pets

Recette coûteuse

Useful Pets

Je sais qu’il y a des personnes, parmi vous, qui sont plus ou moins anglophobes, donc j’ai moi-même traduit le mod rien que pour vous, bon c’est vrai qu’il était pas aussi long que Botania par le Grand Skywebz en personne, mais c’est déjà un bon début !

J’espère que cet article vous aura plu, je vous laisse profiter de ce mod et je vous dis à très bientôt !

Luppii's Ladders

Téléchargements

[1.7.10] Useful Pets SpaceCore [1.7.10] Forge

Installation

Téléchargez le mod et le fichier intitulé “SpaceCore”. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod et le fichier intitulé “SpaceCore” dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installer la traduction

Commencez par télécharger le fichier ci-dessous.

Traduction

Après avoir installé le mod, renommez le fichier .jar de Useful Pets en .zip. Vous accéderez ainsi à son contenu. Allez ensuite dans assets/usefulpets/lang/.

C’est dans ce dossier que se trouvent les fichiers de langues. Maintenant, deux options s’offrent à vous :

  • Si vous jouez à Minecraft en français : déplacez simplement le fichier fr_FR.lang précédemment téléchargé dans le dossier lang.
  • Si vous jouez à Minecraft en anglais, mais que vous souhaitez la traduction du mod, faites une copie du fichier “en_US.lang“, et déplacez ensuite le fichier précédemment téléchargé dans le dossier lang. Enfin, renommez-le en “en_US.lang

Enfin, renommez le fichier de Useful Pets en .jar si vous le souhaitez, mais le laisser en .zip ne devrait normalement pas l’empêcher de fonctionner.

Enjoy :)

A propos de WindiePanda

Laura ou Mme Skywebz, 20 ans. Je joue à Minecraft, Assasin's Creed, Cube World ! J'adore dessiner ! WindiePanda sur DeviantArt ! J'aime énormément les Chatons, les Cochons, les Pingouins et les Pandas !!! #Chatoune! ♥

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

21 Commentaires sur "[Mod] Useful Pets [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
TheTartine
Membre

cool !
Heu, le téléchargement marche pas ?!

jamarii
Invité

Crashed

Celestin92
Invité

Je présise que pour s’assoir sur le chien, doggy talent fait exactement de même !

benji1727
Invité

Slt , A chaque fois que je veut acceder a l’inventaire de l’animal , le jeu crash ! Help me ;(

megabass45
Invité

derrien =) continue comme ça

cordialement megabass45

wpDiscuz