API ForgeMod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod VéhiculesMods

[Mod] Ultimate Plane Mod [1.14.4 – 1.19.2]

  • Auteur : henkelmax
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 1.0.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 28/07/2022

Lien original

Ultimate Plane Mod ajoute à minecraft de nouveaux véhicules et plus particulièrement des avions. Il s’agit d’une extension du célèbre mod Ultimate Car Mod qui, lui, ajoute des véhicules terrestres. Il est nécéssaire pour ajouter le carburant et la station d’essence. Ultimate Plane Mod propose un choix entre 24 avions grâce à la personnalisation que vous pouvez faire entre les différents types de bois.

Pour résumer le contenu du mod :

  • 24 avions différents
  • Des avions avec tous les types de bois
  • Les avions peuvent être nommés
  • Les avions peuvent stocker des objets

Les différents avions

Pour connaitre les crafts des différents avions, nous vous recommandons d’utiliser un mod comme Just Enough Items ou encore Roughly Enough Items.

L’avion Bush

L’avion Bush est le plus petit des avions. Il ne peut accueillir qu’un seul joueur et il n’a pas d’inventaire. Malgré ces restrictions, il possède les meilleures caractéristiques de vol et c’est celui qui consomme le moins de carburant. Son réservoir peut contenir jusqu’à 2000 mb de carburant.

L’avion Normal

L’avion normal est le meilleur compromis entre la maniabilité et la taille de stockage. Il peut accueillir jusqu’à trois joueurs et dispose de 27 emplacements de stockage. Son réservoir peut contenir 5000 mb de carburant.

L’avion Cargo

L’avion cargo est celui qui offre le plus d’espace de stockage, au détriment de la maniabilité. Il peut accueillir jusqu’à deux joueurs. Il dispose d’un stockage externe de 54 emplacements et d’un stockage interne de 27 emplacements. Son réservoir peut contenir 6000 mb de carburant.

Les contrôles de l’avion

Faire décoller l’avion :

  • Allumez le moteur en appuyant sur la touche R et en la maintenant enfoncée.
  • Maintenez la touche B pour freiner
  • Tout en maintenant la touche B, maintenez la touche I pour augmenter les gaz.
  • Relâchez la touche B et laissez l’avion accélérer jusqu’à une vitesse suffisante pour le faire décoller.
  • Dirigez-vous en appuyant sur les touches A et D.
  • Appuyez sur la touche S pour soulever l’avion et sur la touche W pour le faire descendre.

Faire atterrir l’avion :

  • Diminuez les gaz en appuyant sur la touche K
  • Essayez de voler aussi lentement que possible vers la piste sans faire décrocher l’avion.
  • Lorsque vous êtes près de la piste, essayez de réduire votre vitesse verticale.
  • Lorsque vous touchez le sol, réduisez immédiatement les gaz à 0 %, sans éteindre le moteur, au cas où vous devriez décoller si la piste est trop courte ou si vous êtes trop rapide.
  • Appuyez sur la touche B et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous vous immobilisiez.

Nommer les avions

Vous pouvez nommer un avion en mettant son plan dans une EnclumeEnclume
#ID : minecraft:anvil

L'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.

Recette enclume
.

Récupérer et réparer un avion

Les avions peuvent être ramassés en les frappant avec une clé d’avion. La clé perd la moitié de sa durabilité lorsqu’elle casse un avion. Ils peuvent aussi être réparés en faisant un clic droit sur l’avion avec une clé d’avion. Cela diminuera lentement la valeur des dégâts.

L’interface de l’avion

Vous pouvez ouvrir l’interface graphique de l’avion qui contient le stockage interne de l’avion ainsi que quelques informations sur l’avion en appuyant sur la touche P lorsque vous êtes assis dedans. Notez que cette interface graphique n’est pas disponible dans l’avion Bush car il n’a pas d’espace de stockage. Vous pouvez également accéder à cette interface graphique sur l’avion normal en maintenant la touche d’accroupissement et en faisant un clic droit dessus. L’inventaire externe de l’avion cargo est accessible en maintenant la touche d’accroupissement et en faisant un clic droit sur l’avion.

Chaque avion dispose d’une interface en superposition affichant des informations utiles sur le vol. Vous pouvez la désactiver en appuyant sur les touches CTRL + P. Vous pouvez également modifier l’échelle dans le menu de configuration du jeu. Les unités de vitesse peuvent également être modifiées dans la configuration du mod. Les unités possibles sont les kilomètres par heure (km/h) et les blocs par seconde (b/s).

Galerie

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.19.2] Forge


Mod :

Il est indispensable d’installer le mod Ultimate Car pour que Ultimate Plane fonctionne.

[1.19.2] Ultimate Plane Mod [1.18.2] Ultimate Plane Mod [1.17.1] Ultimate Plane Mod [1.16.5] Ultimate Plane Mod [1.15.2] Ultimate Plane Mod [1.14.4] Ultimate Plane Mod

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amnesy_GhD

comment on fait pour lessence ?

Bouton retour en haut de la page