Le mod Supernatural propose une ambiance bien plus sombre que celle à laquelle Minecraft nous a habitués. En ajoutant de nouveaux ennemis, des mécaniques magiques, des esprits joueurs et même un système de rituels, ce mod transforme les cimetières en véritables zones de danger et de mystère. Que ce soit à travers la malédiction du vampirisme, la possession d’objets ou la capture d’âmes, chaque élément est pensé pour apporter une nouvelle dimension aux aventures.
Devenir vampire : entre malédiction et pouvoir


Dans les cimetières, il est désormais possible de croiser des vampires, une nouvelle variante d’Illageois particulièrement agressifs. Armés d’épées, capables de se soigner et toujours à l’affût, ils laissent derrière eux de la poussière de vampire. Parmi eux, le nécromancien se distingue comme un boss aux puissants sorts d’ombre.

Ces créatures peuvent transmettre la malédiction du vampirisme, mais il existe aussi une autre voie : obtenir un contrat pour accepter cette condition volontairement. Une fois transformé, le joueur devient plus rapide, plus fort, et peut se rendre invisible en se faufilant. En revanche, il devient vulnérable à la lumière du soleil, aux enchantements de type item id=enchantment:smite]Châtiment[/item], et sa régénération naturelle est affaiblie. Il n’a toutefois plus besoin de manger et devient immunisé au Poison.
Rituels occultes et Soulgems
Le cœur du mod repose aussi sur la magie rituelle. Grâce à un autel rituel, qu’il est possible de fabriquer ou de trouver, le joueur peut effectuer différents rituels. Chaque rituel demande une configuration précise de bougies allumées, un objet spécifique, ainsi qu’une Soulgem, une gemme contenant l’âme d’un mob.
Ces gemmes s’obtiennent automatiquement si l’autel contient un Eclat d’améthyste lorsqu’un mob meurt à proximité. Le processus est compatible avec les
Entonnoir pour automatiser la collecte. Chaque Soulgem a une valeur qui dépend de l’entité capturée, allant de médiocre à grandiose, ce qui influence l’efficacité des rituels. Tous les détails sont disponibles dans le Tome des Rituels, un livre en jeu qui sert de guide complet.
Spooks, possessions et armures animées

Les Spooks sont des petits esprits qui apparaissent uniquement dans les cimetières, depuis un bloc particulier appelé terre funéraire (à extraire avec une pelle en fer). Ce sont des créatures peureuses qui aiment se cacher dans d’autres entités… voire dans le joueur lui-même. Lorsqu’un Spook prend possession d’un hôte, il applique un effet de Possession qui modifie ses caractéristiques : résistance augmentée pour les créatures, affaiblissement pour les joueurs, ou comportements étranges pour les animaux (lévitation, feu, etc.).

Les Spooks fuient la lumière du soleil et détestent l’effet Lueur, qui les force à quitter leur hôte. Cependant, s’ils décident eux-mêmes de partir, ils peuvent devenir amicaux envers le joueur.
Ils peuvent aussi posséder des armures posées sur des supports. Une fois animée, l’armure combat avec une épée en fer et ne peut pas disparaître naturellement. En mourant, elle laisse tomber une copie de l’armure possédée. Si elle est apprivoisée, elle change de comportement pour défendre le joueur et profite de l’enchantement Raccommodage pour se soigner en combat.
Des Vex plus équilibrés

Le mod apporte aussi quelques modifications aux Vex, ces créatures volantes habituellement invoquées par les Evokers. Dans Supernatural, ils adoptent leur nouveau modèle de la version 1.19.3 même si vous jouez en 1.19.2, et disposent désormais systématiquement :
- d’un point d’origine enregistré,
- d’une durée de vie de 100 secondes, quel que soit leur mode d’apparition.
Il peut aussi arriver qu’un Vex apparaisse depuis un bloc de terre funéraire, à la place d’un Spook. Cela leur donne un lien plus naturel avec les cimetières, tout en restant contrôlés pour ne pas trop perturber l’équilibre du jeu.
Informations
- Auteur du mod : Jusey1
- Versions Minecraft : 1.21.4 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge & Neoforge
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Supernatural
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