Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] SaltyMod [1.8.9]

[Mod] SaltyMod [1.8.9]

[Mod] SaltyMod [1.8.9]
5(100%) 5 votes

  • Auteur : Liahim85
  • Version de Minecraft : 1.8.9
  • Version du mod : 1.7.c

Lien Original

Dites non aux repas fades et souhaitez la bienvenue à une alimentation riche en légumes et en plantes. Les végétariens et autres amateurs de sel pourront désormais profiter de plats à leur goût. SaltyMod créé par Liahim85, ajoute du sel ainsi que de nombreux autres aliments à Minecraft.

Le sel en lui-même peut être récolté de différentes manières. Tout d’abord, vous pouvez en trouver dans les profondeurs de la terre. Il s’agit donc de récolter un tout nouveau minerai. Ce dernier a la même apparence que les autres, mais les cristaux sertis dans la roche sont gris et récoltables avec une pioche en pierre. Vous retrouverez cette ressource un peu partout, et en bonne quantité. Vous récolterez alors un tas de sel décomposable en neuf unités.

Pour obtenir ces unités, vous pouvez aussi prendre de l’eau et la faire bouillir, comme montré sur le schéma ci-dessous. L’Extracteur vous permet de tirer le sel de l’eau de mer ramassé dans Minecraft. Plus besoin d’aller miner, il vous faut simplement générer une source d’eau infinie et multiplier vos machines pour améliorer votre rendement. Notez toutefois que le coût en charbon est élevé, il faudra donc bien retourner à la mine à un moment ou un autre.

  • Craft de l’Extracteur 
  • Extraire le sel 
Craft Extractor de SaltyMod  
Extractor de SaltyMod  

Une fois tout ce sel récupéré, vous pouvez l’utiliser de différentes manières. Comme dit précédemment, SaltyMod ajoute de nouveaux plats. Vous pouvez désormais saler les viandes et légumes, mais aussi les combiner pour obtenir de nouvelles saveurs. Vos fleurs vous serviront enfin pour faire des tartes, mais aussi des soupes végétariennes. L’ensemble de ces crafts ne nécessite pas d’établi, vous pouvez obtenir tout cela via votre inventaire.

Nourriture de SaltyMod

En plus d’une nouvelle espèce de champignon poussant dans certaines forêts, SaltyMod ajoute une plante particulière et très rare, la Saltwort. Une plante qui une fois consommée, régénérera votre vie un court instant. Elle se trouve au bord des mares de sel, endroits asséchés dont il ne reste que les minéraux. Voici quelques crafts intéressants liés au végétal.

Plante de SaltyMod

Une fois séchée et réduite en poudre, la Saltwort vous permet de créer un muffin, mais également de générer une potion très spéciale. Cette dernière ne se vide jamais et annule tous les effets sur votre personnage. Elle vous délivre même des flammes, si vous êtes en train de brûler.

Plats et blocs de SaltyMod

Voici maintenant le dernier ajout du SaltyMod : l’armure de “boue”. Elle vous protège faiblement, seulement quelques points d’amure (même complète) et se détériore peu à peu lorsque vous vous trouvez dans l’eau. En revanche, elle peut-être très utile dans des lieux sans trop de monstres, mais où vous aurez besoin de vie en cas de chute ou de brûlure. Son effet est très spécial, puisqu’il double votre vie une fois que vous avez revêtu l’ensemble des composants. Cette armure sera une alliée précieuse dans vos voyage dans les souterrains. Munissez-vous de bottes bien enchantées contre les dégâts de chute et couvrez le reste de votre skin avec l’armure de boue. Vous serez ainsi plus résistant.

  • Items de boue 
  • Casque 
  • Plastron 
  • Jambières 
  • Bottes 
Boue de SaltyMod  
Casque en boue de SaltyMod  
Plastron en boue de SaltyMod  
Jambières en boue de SaltyMod  
Chaussures de SaltyMod  

divider nouveau

Screenshots

Lac asséché de SaltyMod

Armure de boue de SaltyMod

divider nouveauTéléchargement

[1.8.9] SaltyMod

[1.8.9] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Mod] SaltyMod [1.8.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Raptor-56
Invité

Très bon mod que j’installerais avec plaisir :-) Egalement, très bon travail de présentation.

LaMarmotte
Invité

ouai, c’est pas un mod que j’installerai, je n’y trouve pas de grand sens, minecraft est déjà plein de ressources pour faire de quoi manger (peut-être pas les plantes, mais c’est tout!) alors je n’installerai pas. malgré tout c’est un bon mod.

Liahim85
Invité

Hello Happlay! Your description has helped me find a bug in the mod. Thank you )))
Mod updated to version 1.7.e.
http://minecraft.curseforge.com/projects/saltymod/files

Wolticunder
Invité

je pense que “saltwort” peut se traduire par “Salicorne”. c’est une plante qui pousse dans les marais sallant.

Dracoctix
Rédacteur

Corrigé :)

wpDiscuz