[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] DiversMods

[Mod] RealTime Translation [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur du mod : Ringosham
  • Version du mod : 4.3.1
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.8.9 – 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2

Lien Original

Aujourd’hui, la barrière du langage reste très présente dans notre société, et notamment sur Internet. Et, ce n’est pas un secret, les Français ne sont pas les champions du monde quand il s’agit de langues étrangères. Sur un serveur Minecraft anglophone, il est souvent difficile pour un joueur français de comprendre ou de se faire comprendre… Et s’il s’agit d’un serveur allemand ou russe, c’est encore pire ! Il est pourtant important de maîtriser la langue de Shakespeare (au moins elle) pour jouer dans les meilleurs conditions possibles, et c’est dans cette optique que Ringosham créa un mod de traduction automatique intégrée au jeu : RealTime Translation. L’API de Traduction utilisée s’appelle Yandex qui totalise pas moins de 60 langues.

dividerminecraftfrance

RealTime Translation est un mod client-sided (Il suffit d’installer le mod de votre coté pour qu’il marche sur n’importe quel serveur) qui traduira vos messages et ceux des autres joueurs dans la langue choisie. Le mod est entièrement configurable via la touche Y.

RealTime Translation

La zone noire permet d’y entrer le message a traduire. Ce message sera directement envoyé dans le chat en la langue sélectionnée .

RealTime Translation

RealTime Translation

Pour configurer RealTime Translation, rendez-vous dans l’onglet Settings :

RealTime Translation

Les Chat Separators sont les séparations entre le pseudo du joueur et son message. Le mod les détecte pour traduire ce qui se trouve après. Le chat separator de base de Minecraft est “:” mais plusieurs plugins permettent de les modifier, d’où l’utilité de pouvoir en ajouter dans cette zone de texte.

Dans le Translate language (Chat), vous choisirez en quelle langue vous souhaitez que le tchat soit traduit, il détectera automatiquement la langue parlée dans le tchat et le traduira juste en dessous du message à traduire.

RealTime Translation

Les deux sélections suivantes vous permettront de traduire vos messages :

Vous préciserez votre langue courante dans Translate messages from et indiquerez la langue dans laquelle vous voulez que votre message soit traduit dans Translate messages to .

Une fois tout ces détails précisés, appuyez sur Save and Close pour valider vos choix. Notez également que vous pouvez activer et désactiver la traduction automatique avec le bouton Enabled/Disabled.

L’API de traduction utilisée n’est pas des plus performantes, puisque la traduction se fait principalement mots à mot en n’analysant que très rarement la structure des phrases. Elle permet cependant de comprendre une phrase dans son ensemble. Je vous encourage donc à mettre couramment votre mod a jour pour bénéficier de la meilleure traduction possible.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] RealTime Translation  [1.11.2] RealTime Translation  [1.10.2] RealTime Translation  [1.9.4] RealTime Translation  [1.8.9] RealTime Translation  [1.7.10] RealTime Translation

 

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

[Mod] RealTime Translation [1.7.10 – 1.12.2]
4.7(93.85%) 13 votes

Tags

LeMarionnettiste

Moi, c'est LeMarionnettiste, 16 ans! Rédacteur sur Minecraft France, j'adore modder Minecraft et rédiger pour vous!

14 Commentaires

  1. le mod traduit aussi les message genre envoyer par les commande block (je voudrais l’utiliser sur le serveur whynncraft)

  2. @_maxmos_ Il est à noter que ce mod n’est pas non plus uniquement pour le anglais => Français. Ça peut être utile pour d’autres langues ;)

  3. @spookypowa Je suis d’accord avec le fait que la communauté soit jeune, le problème c’est que si elle grandit avec ce mod, et que quand ces personnes auront 13-14 ans, et qu’ils auront toujours besoin de ce mod, ca sera pas super D: Il ne faut pas que la communauté grandisse avec ce mod, personnellement je comprenais extrêmement bien l’anglais, et je le comprends toujours aussi bien, après ce n’est qu’une question de niveau, mais moi personnellement, je recommande de laisser minecraft en anglais, c’est grâce à minecraft que je suis excellent en anglais… Et comme tu l’as très bien dit, ce mod n’a effectivement pas du tout pour objectif d’apprendre de l’anglais aux gens…

    Après, ce mod traduit vaguement bien les mots en une langue, donc la personne en question comprendra ce que l’autre personne essaie de dire, tant mieux, puisqu’il s’agit de l’utilité du mod mais il ne faut pas s’en servir tout le tant ;) Il faut juste espérer que les utilisateurs se rendent compte au bout d’un moment que le mod sera limité, et donc qu’il faudra apprendre que l’anglais… Après, on ne parle que de l’anglais, car c’est une langue plutot facile, mais pour d’autres langues, le mod peut toujours être utile ;) Mais en général, on va plus sur des serveurs en anglais qu’autre chose :P (ou fr)

  4. @_maxmos_ : Oui, c’est bien précisé dans l’article et le meilleur moyen reste de parler anglais. Néanmoins, la communauté Minecraft étant relativement jeune, il est tout à fait normal qu’une grande partie d’entre elle ne parle pas anglais. À 10-11 ans, voire plus, tu comprendras aisément qu’il est compliqué de communiquer avec un anglophone.

    RealTime Translation est, comme son nom l’indique, un mod de traduction instantanée. Il n’a donc pas pour but d’apprendre la langue en question et n’a jamais affiché cet objectif. De toute façon, comme tu l’as dit, les limites de ce mod imposent tôt ou tard à ses utilisateurs de se mettre à l’anglais.

  5. Ah, les traducteurs de ce type là… Ca me fait penser à un google traduction… Il peut y avoir des fautes facilement… Le meilleur moyen de se faire comprendre, c’est d’utilisé de l’anglais… N’empêche, en téléchargeant le mod, ça m’étonnerait que certaines personnes apprennent leurs langues correctement :P

  6. Je suis tout a fait d’accord mais ce problème existe depuis que Google Traduction est devenu grand public, voir même avant :)

  7. Hum… L’intention est louable, mais le fait de traduire la langue ne vas pas encourager les joueurs à l’apprendre réellement…

  8. Enfin! Tu as trouvé une perle dans tous les mods existants je vais l’utiliser tout le temps!
    (Non je suis pas accro c’est pô vrai d’abord!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer