Accueil / [Mod] 1.11 / [Mod] Personal Cars [1.11.2 | 1.12]
Personal cars

[Mod] Personal Cars [1.11.2 | 1.12]

[Mod] Personal Cars [1.11.2 | 1.12]
4.7(94.29%) 14 votes

  • Auteur : Ktos94852
  • Version de Minecraft :  1.11.2 & 1.12
  • Version du mod : 1.3

Lien Original

Depuis l’ajout des chevaux dans Minecraft, les joueurs peuvent se déplacer à une vitesse respectable tout en étant libre de leurs mouvements. Toutefois, monter un cheval n’est pas forcément le moyen le plus moderne qui soit pour vous mouvoir. Personal Cars, en revanche, ajoute cinq nouveaux types de véhicules motorisés : la voiture compacte, le SUV, le transporteur animal, le camion et la voiture de sport. Ils sont disponibles en 4 coloris différents (vert, rouge, bleu et gris).

Chaque véhicule de Personal Cars est unique en ceci qu’il a son propre identifiant : après l’avoir fabriqué, vous devrez l’associer à une clé. En clair, après avoir associé la clef au véhicule, vous serez le seul à pouvoir l’ouvrir et la fermer. Chaque type de véhicule a sa propre accélération, sa vitesse maximale, sa quantité de stockage, etc. Pour certaines de ces voitures, vous pourrez faire entrer un passager.

divider

Fonctionnement

Personal cars

Pour commencer, vous devez vous créer une clé de voiture et une voiture. La voiture obtient un identifiant dès que vous la fabriquez (vous pouvez vérifier cela en plaçant votre souris dessus). La touche affiche le statut “Not paired” comme ici :

Personal cars

Vous devrez ensuite placer votre voiture et faire un clic droit dessus avec la clef en main. Votre clé obtiendra l’identifiant du véhicule et ils seront liés. Si vous voulez avoir plus d’une seule clé, vous pouvez créer un modificateur de clé (craft disponible à la fin de l’article) et placer cette clé dans la première case, une nouvelle clé (Not paired) dans la seconde et vous pourrez utiliser le bouton “Copier” afin d’obtenir un double.

Personal cars

Si vous perdez votre voiture ou que vous voulez simplement réinitialiser une clé pour l’utiliser sur un autre véhicule, il suffit de la placer dans la première fente du modificateur de touches et d’appuyer sur le bouton “Unpair”.

Lorsque votre clé est associée au véhicule voiture, faites un clic-droit pour l’ouvrir ou la fermer. Si les lumières de la voiture sont éteintes, cela signifie que la voiture est fermée. Lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez entrer et commencer à conduire. Pour démarrer le moteur, appuyez sur la touche R (vous pouvez modifier ce bouton dans les options). Lorsque le moteur tourne, vous êtes prêt à conduire! Vous pouvez également utiliser le klaxon (en appuyant sur la touche H) pour vous amuser ou pour effrayer les animaux.

Si le véhicule est un camion, vous pouvez stocker des objets en appuyant sur la touche G tout en étant à l’intérieur de la voiture (en tant que passager ou conducteur).


Le cas particulier du véhicule transporteur

Personal cars

Les transporteurs sont des véhicules capables de transporter des mobs. Pour les mettre dans votre voiture, déverrouillez celle-ci, équipez-vous d’un fouet (craft disponible plus bas) et utilisez une corde pour le diriger. Une fois l’animal en laisse, approchez-vous de votre transporteur et une fois à proximité, utilisez le fouet en visant votre véhicule. L’animal sera automatiquement mis dans la voiture. Pour faire sortir un seul mob, sortez du véhicule, visez le avec le fouet en faisant un clic gauche. Pour faire sortir tous les mobs, faites un clic droit sur le véhicule avec le fouet en étant accroupi ou verrouillez  simplement la voiture avec une clé.

divider

Crafts des composants

La clef

Le moteur du véhicule

La roue

Véhicules

La voiture compacte

Véhicule le plus commun de Personal Cars, la voiture compacte peut transporter 2 joueurs et à une vitesse et une résistance moyenne.


Le SUV

Le SUV peut transporter 2 joueurs. Il résiste à l’eau et vous pourrez donc vous y plonger tout en bénéficiant d’une respiration aquatique améliorée. Il est plus lent que la voiture compacte mais est plus résistant.


La voiture de sport

Personal cars

La voiture de sport est le véhicule le plus rapide de Personal Cars. Elle peut transporter un seul joueur et ne résiste pas à l’eau.

Personal cars


Le transporteur

Personal cars

Le transporteur est lent et fait 4 blocs de large mais il peut transporter jusqu’à neuf mobs (six s’il ne s’agit que de gros mobs) et vous en tant que conducteur.

Personal cars


Le camion

Personal cars

Le camion peut transporter 2 joueurs et peut stocker 32 articles. Pour ouvrir l’inventaire du camion, appuyez sur la touche G (par défaut).

Personal cars


Vous pouvez changer la couleur des véhicules en remplaçant le Lapis Lazuli dans les recettes des véhicules. Voici la liste des colorants disponibles :

Pour récupérer un véhicule posé dans votre monde, utilisez une hache.

Les autres crafts

Le fouet

Permet de mettre les animaux dans un véhicule et vous pouvez aussi les effrayez avec. Il ne subiront aucun dégât mais prendront la fuite.

Personal cars

Le modificateur de clef

Il permet de copier une clef ou d’en dissocier une d’un véhicule.

Personal cars

 

divider

Téléchargement

API

[1.11.2 | 1.12] Forge

Mod

[1.12] Personal Cars [1.11.2] Personal Cars

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite les fichiers .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Storage Drawers [1.7.10 | 1.12.1]

Découvrez une nouvelle méthode de rangement, pratique et esthétique !

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] Personal Cars [1.11.2 | 1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
shapigaming
Invité

J’ai télécharger le mod mais je n’arrive pas a jouer avec sur Minecraft ! Je suis sur Mac et je galère aidez-moi svp

Membre

Haha cool ,c’est super !

poulpy
Membre

yay super mod !

wpDiscuz