dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] Pack de mini Mods ! [1.7.2]
mini mods

[Mod] Pack de mini Mods ! [1.7.2]

[Mod] Pack de mini Mods ! [1.7.2]
4.7(93.33%) 3 votes

Les mini mods, ce sont ces mods auxquels il manque trop de contenu pour qu’on puisse faire un article dessus, mais néanmoins très intéressants, voire incontournables. Ainsi, plutôt que de vous proposer un article par mini mods, j’ai décidé de rassembler plusieurs d’entre eux et de vous les proposer sous la forme d’un package les rassemblant tous. Sélectionnés pour leur utilité ou la touche de folie qu’ils ajoutent à minecraft, j’espère qu’ils vous plairont. Tous sont conçus pour la version 1.7.2 de minecraft et fonctionnent avec Forge.


Mini mod - Bannière de Pandora's Box.

  • Auteur : Ivorius
  • Version de minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 2.0

Lien Original

Commençons avec Pandora’sBox, un mod créé par Ivorius qui ajoute à minecraft la célèbre boîte de Pandore. Les latinistes, les hellénistes ou les gens avec un peu de culture mythologique savent sans doute ce qu’est la boîte de Pandore. Pour les autres, c’est (pour faire simple), une boîte créée par Zeus/Jupiter (Vous prendrez la version grecque ancienne ou latine ?) qui, ouverte, laissa s’échapper tous les malheurs du monde. Rassurez-vous, je ne suis pas sadique au point de vous infliger un tel supplice (Quoique, j’ai déjà fait des articles sur Super Hostile), mais Pandora’s Box vous permettra de crafter (mais vous pouvez également la trouver en vous promenant dans votre map) une Boîte de Pandore qui, lorsque vous ferez un clic-droit dessus, provoquera un évènement, le plus souvent totalement déjanté, qui pourra vous rendre riche ou vous tuer dans d’atroces souffrances. D’un simple clic-droit, vous pourrez créer un pays arc-en-ciel peuplé de moutons multicolors ou provoquer l’apparition d’un champ de gâteaux, mais également faire pleuvoir des enclumes ou vous enfermer dans une épaisse sphère de soulsand.

En faisant la commande /pandora player=[nom de joueur], vous pourrez provoquer un évènement aléatoire à un joueur. Si aucun nom n’est attribué, le joueur sélectionné sera vous. En ajoutant effect=[nom de l’effet], vous pourrez choisir un effet spécifique parmi la liste ci-dessous. Tous ces effets sont bien sûr ceux que vous pouvez obtenir en ouvrant une boîte de Pandore.

Mini mod - Pandora's Box - Liste des effets. Mini mod - Pandora's Box - Liste des effets 2.

Craft :

Mini mod - Pandora's Box - Craft de la boîte de Pandore : une EnderPearl au centre, 4 poudres de redstone en haut, à gauche, à droite et en bas, 2 lingots d'or dans les coins supérieurs et deux planches dans les coins inférieurs.Craft de la boîte de Pandore.

Screenshots :

Mini Mod - Pandora's Box - Effets

Mini Mod - Pandora's Box - Effets

Mini Mod - Pandora's Box - Effets

Mini Mod - Pandora's Box - Effets

Mini Mod - Pandora's Box - Effets

Après avoir ouvert quelques boîtes de Pandore, voici à quoi ressemble ma map…

Téléchargement :

Please enter a valid URL and content for your button.


Mini mod - Bannière Invincible Hamster

  • Auteur : Ivorius
  • Version de minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 1.4

Lien Original

Restons dans le psychédélique avec ce mod conçu également par Ivorius. Invincible Hamster ajoutera, comme son nom l’indique, des hamsters. Mais pas n’importe quels hamsters : ceux-ci, une fois dressés, sont invincibles (et vous suivront, accessoirement) !

Vous pourrez trouver de ces étranges animaux dans les plaines ou les forêts et ils sont apprivoisables en leur donnant des fleurs.

Oh, et ces hamsters ont une haine tenace envers les barreaux de fer, à tel point que dès qu’il en verront un, ils s’y téléporteront et le mangeront. Quand je vous disais que ce mod est psychédélique…

Screenshots :

Mini Mod - Invincible Hamster - Ne sont-ils pas mignons ?Derrière leurs airs de mignonnes boules de poils se cache de véritables machines à tuer… les barres de fer.

Téléchargement :

[1.7.2] Invincible Hamster


Arrow Cam :

  • Auteur : Jsn_man
  • Version de minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 2.0.0

Lien Original

Ce mod développé par Jsn_man vous permet tout simplement de suivre la trajectoire d’une flèche que vous avez lancée. Lorsque vous bandez votre arc, maintenez la touche SHIFT (ou la touche pour vous accroupir). Une fois que la flèche sera lancée, la caméra suivra la trajectoire de la flèche jusqu’à ce quelle atteigne sa cible. Vous pouvez arrêter de suivre la flèche en relâchant la touche SHIFT.

Très utile lors de combats contre des monstres, voire un peu cheaté en PVP.

Téléchargement :

[1.7.2] Arrow Cam


 Mini mod - Bannière Horse Stats

  • Auteur : MasterBit 5
  • Version de minecraft : 1.7.2

Lien Original

Pour ce quatrième mini mod, je vous propose de découvrir, qui vous permettra, si vous avez un chapeau spécial (le chapeau de Cow-Boy) équipé, de voir les statistiques du cheval que vous montez, c’est-à-dire la hauteur à laquelle il peut sauter et sa vitesse. Ces informations se trouvent dans le coin inférieur droit de votre écran. Simple et et utile.

Craft :

Mini Mod - Craft du chapeau de Cow-Boy : un casque de cuir entouré par deux cuirs.Craft du chapeau de Cow-Boy.

Screenshot :

Mini mod - Horse Stats - Les informations concernant le cheval se trouvent en bas à droite de votre écran.

Téléchargement :

[1.7.2] Horse Stats


Colored Light :

  • Auteur : CptSpaceToaster
  • Version de minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 1.7.2.2

Lien Original

Je voudrais terminer cet article par un mod qui m’a énormément plu et que j’ai découvert en me promenant sur le forum de minecraft-france. Il s’agit du mod Colored Light. Un mod qui, comme son nom l’indique, vous permettra d’obtenir (pour l’instant, uniquement en creative) des Glowstones et des lampes de Glowstone émettant une couleur différente différente de la lumière par défaut. Par exemple, ces nouveaux blocs pourront produire de la lumière bleue, rouge, verte, jaune… Toutes les couleurs de laine, en fait. Pour couronner le tout, le mod reproduit la synthèse additive, c’est-à-dire que les lumières de différentes couleurs formeront une lumière de couleur différente. Tout cela peut sembler confus, mais vous comprendrez mieux en voyant les screenshots.

Colored Light est encore un mod en développement et l’auteur, CptSpaceToaster, indique que sa création peut faire crasher votre jeu et contient quelques bugs. Notez qu’il est tout de même compatible avec la plupart des shaders. En revanche, Colored Light est incompatible avec Too Many Items.

Screenshots :

Mini mod - Colored Light - Aperçu de la palette de couleurs.

Impressionnant n’est-ce pas ?

Mini Mod - Colored Light - Synthèse additive.

Vous comprenez mieux le coup de la synthèse additive ? De toute façon, si vous avez suivi vos cours d’optique, vous saviez ce que c’était…

Mini Mod - Colored Light

Ce mod ajoute une atmosphère unique à Minecraft.

Mini Mod - Colored Light - Particules Nether

J’avais oublié de préciser : les particules du portail vers le Nether produisent également une lumière colorée…

Mini Mod - Colored Light - Lave

… Il en est de même pour la lave.

Mini Mod - Colored Light - Dans une grotte.

Le mod rend bien avec des Shaders, n’est-ce pas ? D’ailleurs, les deux screenshot précédents ont été pris avec le même Shader, le SEUS Ultra Shader.

Téléchargement :

[1.7.2] Colored Light


[1.7.2] Forge

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez Mithril et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ces mod sont parfaitement fonctionnels, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

Si votre problème persiste, n’hésitez pas à demander de l’aide sur les forums de minecraft-france.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

15 Commentaires sur "[Mod] Pack de mini Mods ! [1.7.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
tomzongdor
Membre

Le mod des lumières est juste magnifique en + avec le seus je pense que sa doit rendre bien ! :)

Lorinedu76
Membre

Les glowstones sont UNIQUEMENT disponible en créatif, donc on ne eput pas changer la couleur, puisque quand tu ouvre ton inventaire, tu aura directement toutes les couleurs !
(Désolé si se n’étais pas très clair ^^’)

bart.74
Membre

je viens de découvrir (en fait pas vraiment,cela fait déjà un moment) que dans le mod coloured light,il y a également la synthèse soustractive (rouge apparait noir si éclairé en lumière bleu,magenta apparait bleu si éclairé en lumière bleue,cyan apparait vert sous lumière jaune,etc…)

DiamondHerobrine
Membre

Au fait comment on change la couleur de la glowstone ? Parseque i a vert jaune rouge et tout mais comment on change la couleur ?

wpDiscuz