samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.10 / [Mod] Open Glider [1.10.2 – 1.12.1]

[Mod] Open Glider [1.10.2 – 1.12.1]

[Mod] Open Glider [1.10.2 – 1.12.1]
5(100%) 2 votes

  • Auteur : Gr8pefish
  • Version de Minecraft :  1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.1
  • Version du mod : 1.1.0

Lien Original

Depuis l’introduction des élytres dans Minecraft, les cieux ne sont plus un domaine réservé aux joueurs en mode créatif : quiconque muni de ces ailes de fortune peut désormais se laisser planer et tutoyer les nuages. Avec Open Glider, un autre moyen de transport fait son apparition : le deltaplane. Il fonctionne selon un principe similaire, le planage, mais plus développé. Ce mod de Gr8pefish prend en compte la notion de vent, primordiale pour utiliser un tel engin. Outre cette nouvelle mécanique, l’intérêt du deltaplane réside dans son coût de fabrication, qui en fait un objet relativement accessible dès le début de partie.

Caractéristiques du vol en deltaplane

Le vol de votre deltaplane se caractérise par sa prise en compte du vent, donc, mais aussi par sa fluidité, rendue possible par des contrôles intuitifs et immersifs. Pour une vue optimisée de votre appareil, vous pouvez activer la vue en première et en troisième personnes sans aucune obstruction, cette dernière option vous permettant de le voir. Justement, en fonction de votre direction, le deltaplane changera d’apparence, pour plus de réalisme. Notez que le vent, la durabilité du deltaplane, la distance parcourue pour un saut donné ainsi que les effets visuels sont configurables.

Comment ça fonctionne ? 

Pour commencer, créez le parapente comme ceci :

Le deltaplane est constitué de trois parties. L’aile gauche, la structure et l’aile droite. Il suffit ensuite de combiner ces éléments pour obtenir le deltaplane. Ensuite, il suffit cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l’élément du deltaplane pour le déployer. Vous saurez qu’il est déployé quand l’élément changera pour ressembler à une barre, et le planeur sera visible sur le dos en mode troisième personne ou au-dessus de votre tête en vue de la première personne.

Vous pouvez appuyer sur Maj et augmenter votre vitesse pour voler plus vite, mais notez que cela ne coûte que peu de distance parcourue.

Il ne vous reste plus qu’a tenter et sauter en haut d’une falaise. Voici un aperçu en vidéo :

Le vent

Les élytres sont de fines ailes capable de faire planer le joueur. Le deltaplane est beaucoup plus grand et, de ce fait, subit des turbulences. En effet, le deltaplane peut s’écarter de sa trajectoire, si le vent pousse le joueur sur le côté.

Le vent est affecté par:

  • Vitesse du joueur : en parcourant rapidement, la puissance relative d’une rafale de vent latéral est diminuée en raison d’une forte impulsion vers l’avant.
  • Météo : les tempêtes sont connues pour avoir des rafales de vents énormes ; les joueurs doivent être plus vigilants s’ils souhaitent voler lors d’une tempête.
  • Hauteur du joueur : les courants d’air sont plus puissants si vous êtes haut dans les airs tandis qu’ils seront plus faible au fur et à mesure que vous vous approcherez du sol.
  • Durabilité du planeur : plus le deltaplane est endommagé, plus il sera vulnérable.

Bien sûr, tout cela est configurable dans les options.

Réparation du deltaplane

Le deltaplane est endommagé à chaque utilisation. Finalement, il se casse et doit être réparé dans une enclume en utilisant du cuir.

Téléchargement

API

[1.10.2 – 1.12.1] Forge

Mod

[1.12.1] Open Glider [1.11.2] Open Glider [1.10.2] Open Glider

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite les fichiers .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par ClairElite.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Mod] Open Glider [1.10.2 – 1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Un super mod efficace !