Accueil / Maps / [Map] L’Anti IA – Le Sujet 42 [1.12.1]

[Map] L’Anti IA – Le Sujet 42 [1.12.1]

[Map] L’Anti IA – Le Sujet 42 [1.12.1]
5(100%) 8 votes

  • Auteur : Overtek
  • Version de minecraft : 1.12.1

Lien Original

Reprenant la suite de l’histoire commencée dans sa dernière map nommée Le bouton, Overtek nous plonge dans un univers sombre, où la torture et la souffrance morale sont les maîtres mots. Au fil des interactions avec votre environnement relativement linéaire, vous découvrirez des énigmes, des combats parfois difficiles et des zones de recherche. L’auteur de la map réussit le pari d’écrire la suite de sa première map, sans tomber dans le réchauffé.

Après avoir récupéré les trois blocs de minerais dans la map “Le bouton”, une voix vous avait demandé si vous vous sentiez manipulé. Suite à cela, vous vous rendiez aux coordonnées qu’elle vous a indiquées. C’est dans une petite maison que se refermait le piège de L’Anti IA et que nous laissait Overtek. Mais, le cauchemar ne faisait que commencer : lors de votre connexion sur sa deuxième map, du nom de L’Anti IA – Le Sujet 42, la voix est toujours là. Vous apparaissez dans une salle ténébreuse. La créature vous torture afin de vous montrer l’étendue de son pouvoir, puis vous envoie au combat contre une créature des ténèbres invincible. Cette séquence qui fait guise d’introduction nous montre bien que nous avons affaire à une créature toute puissante. Cette créature nommée Anti IA, va vous faire suivre une batterie de test afin de déterminer votre courage et votre intelligence. Il vous faudra entre 30 minutes et une heure pour arriver à bout de cette carte au décor épuré.

Pour finir, la carte ne requit aucun prérequis et comporte un Resource Pack modifiant très légèrement le jeu. La carte ne comporte pas de difficultés majeures, les combats PvE, les énigmes et les recherches que vous devrez faire sont relativement simples. Mais attention vous devrez faire face à tous ces défis seul, la carte étant jouable en solo. D’autres cartes devraient faire suite à L’Anti IA.

divider

Screenshots

L'Anti IA

L'Anti IA

L'Anti IA

L'Anti IA

divider

Téléchargement

[1.12.1] L’Anti IA – Le Sujet 42

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] L’Anti IA – Le Sujet 42 [1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super bien fait xD

Arobazzz
Invité

42…

wpDiscuz